Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Guimauve : chien déjà adopté

En partenariat avec
Animal déjà adopté !
Guimauve, Chien berger belge à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Berger belge
  • Age : 3 ans
  • Sexe : Femelle
  • Taille : Moyen
  • Lieu : 69000 Lyon
Guimauve

Malinoise née le 04/05/2016

Salut les petit os à mâcher !

Je suis Guimauve, enfin on m’a renommée, parce que je m’appelais Miya avant, mais j’émettais de très mauvais signaux quand on m’appelait donc on m’a renommée. J’aime bien Guimauve, guigui pour les intimes, je suis toute contente quand on m’appelle comme ça !

J’ai pas eu un super début de vie on va pas se le cacher, j’ai été abandonnée plusieurs fois (je sais même plus combien), une fois parce que j’aurais mordu un enfant, une fois parce que j’attaque des chevaux, fin bref les gens me veulent pas.

Je suis actuellement au refuge de Brignais SPA DE LYON ET DU SUD EST, depuis maintenant plusieurs mois. Je fais dodo dans un boxe, et j’ai pas trop trop de sortie.

Tata Gaëlle m’a rencontrée à la journée des animaux, et a littéralement craqué sur ma petite bouille (t’as vu, je sais faire chavirer les cœurs en un battement de cils !) Du coup tout le monde s’est mobilisé pour m’aider. Actuellement je profite d’un super programme novateur, si si jte jure ! La spa a été d’accord qu’on commence ma rééducation comportementale sur site, le temps de pouvoir m’évaluer, commencer le travail, et me trouver une famille. Léa vient toutes les semaines me sortir et m’apprendre pleins de nouvelles choses ! C’est trop trop bien, je l’aime d’amour ma tata Léa Street dog education

Donc me voici, après plusieurs séances, je vais pouvoir t’en dire plus sur moi.

Je suis une chienne absolument exceptionnelle, j’ai de l’amour à revendre, je ferais absolument tout pour te faire plaisir. J’ai des aptitudes au pistage absolument hors de commun, j’ai tous les ordres de base, pour toi, public, je ferais même la roue sur les pattes avant avec une fleure dans la bouche si tu veux ! Enfin c’est une façon de dire que tu peux faire pleins d’activités sympa avec moi.

Maintenant, si je me retrouve ici, c’est aussi parce que j’ai tout ce que les « particuliers mal informés » reprochent au malinois (alors pourquoi en prendre un me direz-vous ? bah j’ai toujours pas trouvé, et mes copains malinois de refuges ne comprennent pas non plus !)

Je suis magnifique, c’est mon grand défaut, tout le monde s’arrête devant mon boxe, mais je suis aussi clairement un chien de travail (non chien de travail ça veut pas dire muselé avec un flic…)

Je fais de la protection de ressources (bah oui ma race est sélectionnée pour la protection, ça vous choque vraiment que j’en fasse ?) principalement sur les autres chiens, je vais vouloir protéger mon humain, ma bouffe, mes jouets… fin tout ce qui est cool. Avec mon humain, on peut tout me reprendre avec évidemment des précautions d’usage. Je serais donc le seul chien de la maison, à moins que ma nouvelle famille soit particulièrement encline à travailler avec moi, à savoir gérer le contrôle de mouvement, et le partage de ressources.

Je fais de la prédation, je vais vouloir courser les chats / autres animaux (Si vous vous rappelez l’article sur la malinois de tata Gaëlle, on parle bien de patron moteur de prédation – capture, c’est dans mon sang) donc évidemment si vous avez un chat, y’a des chances que j’ai envie de lui faire des misères (évidemment on évite aussi les chevaux, poules, barbak diverse)

Je suis une grande stressée de la vie, chaque frustration je vais avoir besoin de décharger par la mastication. Si j’ai rien sous la main vais même essayer de décharger sur des branches d’arbres ! Mais je travaille le calme avec Tata Léa, j’arrive même à me poser dans son sac d’habits sâle chez elle quand elle m’y emmène.

Je suis vraiment pas à l’aise avec les enfants, même à 20 mètres. Donc on évite aussi les petits bipèdes

Fin bref, cette annonce elle est flippante, au final je suis juste une malinoise totalement normale, mais apparemment… ça convient pas. Faudrait que je rentre dans la petite case du malinois physiquement mais bon chien de famille qui reste au panier sans broncher, qui se laisse embêter par les enfants, qui se laisse tout faire, qui fait pas d’exercice, fin bref une plante.

Je voudrais une maman, un papa qui m’aime comme je suis. Qui ait envie d’une VRAIE relation avec moi, un binôme, qu’on me demande des choses, qu’on m’apprenne des choses, et qu’on se fasse confiance. Sans toi, future maman, futures papa, on va pas se la cacher, j’ai pas de grandes chances de m’en sortir. La vie de refuge est pas facile, en ce moment c’est comme en été on compte les abandons par DIZAINE. Tous les boxes à côté de moi se remplisse beaucoup (trop) et je deviens un peu folle. Je mange moins, je maigris, je suis à fond en stress, tata léa hésite même a poser une gopro dans mon boxe pour savoir si j’arrive ne serait-ce qu’a dormir une heure par jours.

C’est pas la faute du refuge si les gens sont c*** et abandonnent autant, ils font tout pour que je sois le mieux possible (j’ai même eu le droit à un énorme jouet en caoutchouc qui m’aide à décharger ! je l’aime et je le promène partout) mais j’ai vraiment besoin de sortir de là, aidez-moi, je vous en supplie. Je serais un binôme exceptionnel, prêt à se jeter sous une voiture pour vous sauver la vie !

Je t’aimerais jusqu’à mon dernier souffle, tu verras dans mes yeux que l’amour que je te porte, bah il pourrait te porter jusqu’au bout du monde. Je serais LE chien de ta vie, celui qui te fait grandir, qui te fait apprendre, te remettre en question. On va sûrement se casser la gueule ensemble des fois, avoir des échecs, pleurer, s’énerver, mais on va aussi vivre, s’aimer, se compléter. Toi et moi on sera un nous, jusqu’au bout.

Donne moi ma chance, évidemment l’association te fournira un super éducateur pour t’aider au début. Tu pourras venir me voir à Brignais avec tata Léa et on pourra déjà aller faire des balades ensemble, qu’on créée le lien. Je ferais tout pour toi, aime moi !

Guimauve est vaccinée, déparasitée, sera stérilisée à sa sortie.

IN GUIMAUVE WE TRUST

PS: Lit l'article sur le malinois de tata Gaëlle si tu sais pas trop ce qu'est le malinois https://www.association-indogwetrust.fr/malinois

Vidéo de guimauve : https://www.facebook.com/indogwetrust74/videos/1974
908669223960/
  • In Dog We Trust
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Gaëlle

  • 69000 Lyon

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)