Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gahia : chien à adopter

Gahia, Chien à adopter
  • Animal : Chien
  • Age : 2 ans
  • Sexe : Femelle
  • Taille : Moyen
  • Lieu : 97410 Saint-Pierre
[ GAHIA A L'ADOPTION ! ]



Après de longs mois passés en FA, GAHIA est enfin proposée à l'adoption ! Sa date de naissance est estimée au 01/02/2019, elle pèse 20kg et est stérilisée.



SES ENTENTES :

OK CHIENS, elle a été en FA avec des chiens de toutes sortes.

OK CHATS, elle vit avec des chats sans problème. Elle a toutefois tendance à les courser un peu pour jouer, nous privilégierons des chats habitués aux chiens.

OK ENFANTS



SON HISTOIRE : GAHIA est repérée errante dans la rue, maigre, parasitée... Si maigre que sa grossesse à terme passe presqu'inaperçue ! A peine sécurisée, un rendez-vous vétérinaire est pris pour la faire avorter en urgence, afin d'éviter de nouveaux bébés dans un endroit qui accueille déjà bien trop de chiens en détresse. Mais GAHIA mettra au monde six chiots, dans la nuit précédant son opération : au vue de son état de santé préoccupant, elle n'aurait pas pu s'occuper de tout le monde. Nous avons donc pris la décision de ne garder que les deux femelles les plus vaillantes, LUNA et THEIA (adoptées depuis).



GAHIA était positive à plusieurs maladies tropicales : la dirofilariose et la spirocercose, deux maladies qui ne peuvent se traiter tant que la chienne allaite. Nous avons donc attendu le sevrage de ses filles pour entamer ses traitements. Il n'est possible de traiter qu'une seule pathologie à la fois : GAHIA a été traitée contre la dirofilariose et a entamée son traitement contre la spirocercose. Ce traitement peut être terminé en métropole, GAHIA est donc prête à rejoindre sa famille pour la vie !



SON CARACTERE : GAHIA est décrite comme une chienne enjouée, dynamique, un peu pot-de-colle. Elle adore être au contact de sa famille et recevoir des câlins !



Elle est attentive et à l'écoute de ses référents, bien qu'il lui arrive de ne pas écouter parfois et de faire sa chipie ! GAHIA adore partir en balades, elle a tendance à tirer un peu en laisse mais cela peut se résoudre en continuant son éducation. C'est une très bonne camarade de course à pieds !



En intérieur, c'est une chienne calme et plutôt tranquille. Elle aime être au plus proche des humains : dans sa FA, elle n'a pas le droit au canapé et sait respecter cet interdit, mais elle sera ravie de partager des siestes avec vous !



Gourmande, GAHIA a tendance à chiper la nourriture qui peut traîner, gare au pain que vous laisserez sur la table... Elle est propre et sait faire ses besoins à l'extérieur ou dans le jardin. Elle n'a pas vraiment l'habitude de la voiture et cela la rend malade.



GAHIA aura besoin de maîtres qui puissent la dépenser correctement et lui accordent de longues séances de papouilles. Appartement ou maison, avec ou sans jardin, elle saura s'adapter ! Si jardin il y a, celui-ci doit être entièrement clôturé.



GAHIA est actuellement sur l'Île de La Réunion, mais pourra être rapatrié en métropole pour son adoption !



Si vous êtes intéressés par son profil, n'hésitez pas à nous contacter PAR MAIL UNIQUEMENT à l'adresse suivante : asso.akoz@gmail.com !



Lien vers son album photo : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=AssoAKOZ
&set=a.1021503698641551
  • AKOZ : Animaux Kréol Oubliés Ziskakan
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Bernie

  • 97410 Saint-Pierre

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)