Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Flamme : chien à adopter

Flamme, Chien à adopter
  • Animal : Chien
  • Age : 3 ans
  • Sexe : Femelle
  • Taille : Moyen
  • Lieu : 42160 Bonson
Post clos Flamme est adoptée 😍

À l'adoption Flamme arrive le 4 janvier à l'association.

🔥Flamme est une femelle de moins de 2 ans pesant entre 16 et 17 kg aujourd'hui.

Elle est en famille d'accueil depuis le 12 Février 2019.
Très sociable
*Très caline
*Joyeuse
*Douce
*Ok congénères en tous genres
*Presque ok chats
*Ok enfants
*Non dominante

Histoire :
Flamme a été trouvée le 11/02/19 à coté de la caserne des pompiers de la Possession, d'où son nom.
Pesant 7,7kg ce jour là, très affaiblie, démarche épuisée, emmenée directement chez le vétérinaire ,mise sous perfusion car elle ne tenait plus debout, il a fallu la porter pour la faire descendre de la balance ou elle s'était étalée, de soulagement et d'épuisement.
Un mois de traitement contre une petite attaque d'erlichiose, stérilisation , vaccins, la voilà en conformité.

Caractère :
Très sociable avec ses congénères, elle reste en retrait si un troisième larron arrive et se mèle au jeu, peu dominante donc.
Les chats l'intéressent, mais elle ne leur ferait pas de mal si personne ne l'incite.
Elle aime les humains, tous les humains, les premiers mois, elle s'agitait joyeusement face aux hommes de couleur, (recherchait peut-être son ancien maitre ?), elle aime les enfants, aucune agressivité, aime jouer au foot, mais les ballons, eux, ne l'aiment pas!
Elle n'aime pas la solitude, elle redoute l'abandon.....
Elle est craintive : Motos, pétards, orage, vent trop fort, voix trop grondante, armes factices......elle cherche à se cacher.
Elle adore les grandes caresses , massages et brossage(grande découverte pour elle, la brosse); elle se glisse au sol tel un camembert coulant quand elle veut des calins....
Flamme n'aime pas l'eau.
Flamme adore les charognes, les escargots qui sentent la marée de préférence, bref....tout ce qui pue.

Physique :
Flamme tient beaucoup de l'épagneul breton à poil ras et on ne sait pas vraiment quoi d'autre. C'est une "pointer, pisteur", mais sa peur des coups de fusil l'empêche d'être "chien de chasse".
Elle pèse entre 16 et 17 kg, de taille moyenne, élancée, 50/55 cm au garrot et 1m de la truffe à la queue quand elle s'étire pour avoir le maaaaaximum de caresse....
Blanche et caramel, sur le dos elle a deux grandes taches qui rappellent des bonnets à pompom. Ses oreilles sont mi-longues et tombantes, toutes douces et ses yeux sont couleur noisette.

Sociabilité :
Son caractère très sociable avec ses congénères et les humains fait d'elle une compagne de vie très agréable.
Elle partage les espaces avec tous le monde, mais sa gamelle reste la sienne.
Elle adore chahuter avec qui veut bien, elle le fait sans énervement, sans bruit.
Elle dort autant que nécessaire, en fonction de l'activité.
Les promenades sont bien évidemment indispensables.

Relation avec l'humain :
Comme dit précédemment, c'est une crème. Chienne de famille indiscutablement, peu bruyante, elle aime être très proche de l'humain. Légèrement opportuniste(ou très confiante) elle ira vers la main tendue......
Elle n'aime pas les calins trop serrés, mais ça commence à être possible, petit à petit.....
Elle n'aime pas les douches, très rares pourtant, mais nécessaires quand elle se roule sur une charogne...donc manipulation un peu ferme nécessaire, mais comme elle est relativement docile, il n'y a pas de souci, et surtout elle n'est absolument pas rancunière...
Les médicaments se donnent avec la nourriture, donc, plus simple...
Quand elle joue, elle utilise un peu ses dents, mais sans pincer, sans mordre...aucune agressivité.

Propreté :
Au delà de 6 heures enfermée en journée, Flamme va se soulager, c'est normal, ou au mieux, se défouler sur un coussin ou un tissu, en attendant que vous arriviez. La nuit, elle peut tenir entre 7 et 8 heures. Ici, il fait chaud, donc elle boit un peu....
La plupart du temps elle préfère sa cachette au fond du jardin, sauf si vous la promenez au saut du lit. Elle préfère se cacher derrière un bosquet ou un rocher et parfois ça prend un peu de temps.
Elle a mis 3 mois à accepter de faire pipi lors des promenades et 4 1/2 pour les selles! (Est-ce en rapport avec un potentiel terrain de chasse???)

Alimentation:
Flamme mange des croquettes. Si vous avez le temps, mettez les dans une trousse, lancez, elle rapporte, cela 8 ou 10 fois par "repas". Elle adore courir. Elle s'assoit pour attendre l'ordre pour manger "eating" et "à vos marques" pour courir. Elle n'a pas besoin des ordres, mais ça la fait travailler et ça canalise sa jeunesse.
Comme elle a survécu à la rue, elle mange tout ce qui lui plait et qui se présente: charogne, herbe, os, restes en tous genres, fruits parfois, légumes, donc, il faut être vigilant lors des balades.
Quand je n'ai pas le temps, je mets ses croquettes dans une gamelle, l'eau est à disposition et renouvelée plusieurs fois dans la journée. Quand elle a bu, ses babines gouttent alors, pensez au grand tapis.
Le soir, elle a le droit à un morceau de dentifrice, Flamme adoooore son dentifrice. La liste de ce qu'elle n'aime pas sera plus courte à faire.

Aboiements:
Rare, mais ça arrive. Les 4 premiers mois dans sa famille d'accueil, elle souffrait des absences. Maintenant, tout va bien. (A surveiller lors de son adaptation et être copain avec ses voisins).

Santé:
R.A.S.

Quotidien:
Flamme adore se promener, mais adore aussi dormir à la maison.
En voiture, il lui arrivera de vomir, soit à cause de son estomac plein (penser à la nourrir au plus tard 12 heures avant un trajet et enlever la gamelle d'eau 1/2 heure avant le départ) soit par peur de l'inconnu, abandon...allez savoir...
Elle aime : les calins sur le ventre de préférence, on dirait un camembert coulant quand elle demande, le brossage: elle se colle à vous pour demander plus, les massages longs et lents de la tête au postérieur: elle appuie sa tête sur vos tibias et savoure...
Elle chasse et inspecte le jardin, essaie de jouer avec notre petite chienne de 3,5kg, sans succès, frustration, pffffff.. Flamme aime "bucheronner" : branche, noix de coco...les lézards, musaraignes et autres bestioles ont quasiment disparues du périmètre, oupppss!
Elle demande de l'attention, mais sait se poser si on est occupé. Elle est joueuse, toujours de bonne humeur, taquine même.
La nuit elle dort dans un panier en mousse, a des tapis à disposition.
Flamme fait parfois des petits exercices d'obeïssance en échange de friandises(-): assis (1), couché(2), bonjour(patte droite) (1), bonsoir(patte gauche)(1), couché roulade complète (2/3) et bisou sur la joue(1), très gourmande, elle continuerait volontiers.... index pour assis, main à plat pour couché et retouné de la main pour roulade. Flamme s'excite vite, alors ça ne dure pas longtemps.
Pour le repas, elle doit s'assoir à distance de la gamelle et attendre l'ordre pour manger : "eating" . mais si vous oubliez, elle ira manger sans ça. C'est juste un jeu et elle le sait.
Si elle s'ennuie lors de nos abscences, elle déchiquète, on lui donne donc des os d'agneau ou des cornes de cerfs , (un peu onéreux mais ça dure longtemps) et ça l'occupe bien.

Pour ce qui est de l'éducation, Flamme est facile à éduquer, elle aime tellement le contact humain, qu'elle ne demande que ça : de l'attention!!! Elle obeit au doigt et à l'oeil (sans jeu de mot), pas à 100%, parfois, il faut imposer, mais elle est docile, donc on excuse son petit coté cabochard.
Amateurs d'agility elle est parfaite pour vous, elle est vive et attentive et apprend très vite, visiteurs de maison de retraite, elle à la taille idéale pour que les pensionnaires puissent la toucher sans se plier et est relativement patiente pour une jeunette.

Promenade:
Comme dit précédemment, elle adore les balades, en laisse impérativement, au vu de ses ardeurs et frayeurs. Les congénères, elle cherche à tous les saluer, voire jouer s'ils sont disposés.
Elle furète, chasse et donc, tire un peu. Elle obeit plutôt bien au mots : stop...aller...tout doux (dans les escaliers par exemple), au pied, (moyennement) et le NON, elle l'entend bien.Elle sait s'arrêter ( stop, pas bouger) pour laisser passer les poussettes, joggers et vélos, mais les trottinettes l'intriguent...vigilance. Elle déteste les motos, les scooters, ça peut aller mais pas en totalité.
Elle cherche à saluer tout le monde, donc, elle doit s'assoir pour avoir une caresse.
Elle craint les pétarades en tous genres, donc, laisse obligatoire, sinon elle risquerait de s'enfuir, en attendant une amélioration, qui sait....
Elle n'aime pas l'eau, donc, le prochain défi est de l'amener à tolérer de mettre les pattes dans l'eau (mer). Ca commence doucement, quand on va en randonnée et qu'il faut boire dans une rivière, elle y va .

Si vous êtes intéressés vous pouvez laisser un commentaire sur ce post ou envoyer un mp ou appeler au 0626994717
  • association Akeuil'moi
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Sylvaine

  • 42160 Bonson
  • Afficher le numéro0626994717

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)