Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dyva : chien à adopter

Dyva, Chien jack russell terrier à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Jack Russell Terrier
  • Age : 13 ans
  • Sexe : Femelle
  • Taille : Petit
  • Lieu : 06600 Antibes
Association LES CHATS DU MERCANTOUR

*********** DYVA *************

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
tania@leschatsdumercantour.com

*****************************************************


DYVA est une chienne de type Jack Russell, non lof, marron et blanche.
Femelle stérilisée, identifiée 250269602452030, et non à jour de ses vaccins.
Elle est née le 30/05/08 et pèse 8 kg.
Certificat de bonne santé à son adoption.

HISTOIRE :
DYVA a été confiée à un refuge du 06 par une Association Corse.
Son passé est excessivement tumultueux. Elle est passée par un très grand nombre de familles, de par son caractère imprévisible et mordeur, qui ne lui laisse pas la chance de pouvoir se stabiliser, ce qui est dramatique pour elle.
Actuellement en famille d’accueil temporaire sur Antibes, nous nous sommes donné le temps de la connaître pour mieux cerner ses besoins.

DESCRIPTIF :
DYVA est ambivalente. Elle a autant besoin de la présence humaine que de son calme et du respect de son espace !
Elle ne supporte de vivre qu’avec une seule et unique personne. Dès qu’il y a plus d’une personne dans le foyer, elle ne tolère plus les passages et se met à grogner.
Elle a vraiment besoin de calme et d’espace pour ne pas se mettre sous tension.

Eduquée, elle connaît les ordres de base, elle est propre, marche bien en laisse, ne détruit pas et supporte bien la voiture.
Elle adore les balades, courir dans les espaces verts, nager dans l’eau, et se promener sur la plage.
C’est une chienne de nature curieuse, qui s’intéresse et qui prend du plaisir à explorer et découvrir l’environnement.
Le matin et dans la journée, elle est plutôt enjouée, joueuse, elle cherche l’attention, elle aime rester proche de sa famille humaine.
C’est une chienne intelligente, réceptive, qui apprend vite avec la bonne méthode.

Par contre, son comportement change en fin de journée avec l’arrivée de la nuit. C’est très particulier et c’est sans doute lié à un traumatisme du passé. Quoi qu’il en soit, à la tombée du jour, elle devient anxieuse, méfiante et menaçante. Il est impératif qu’il y ait assez d’espace intérieur pour qu’elle puisse se mettre en retrait, loin des lieux de passage.
La contrainte et le contact sont à bannir, et il est primordial de comprendre et respecter ses signaux et les codes canins en général. Le risque de morsure est une réalité avec elle, si les gestes barrières ne sont pas respectés.
En effet, dans son cas, l’idéal serait de l’introduire à la niche d’intérieur pour lui offrir un espace rassurant qui lui permettra de s’apaiser et de trouver son calme sans se sentir menacée.

Pas trop sociable avec ses congénères, elle pourrait éventuellement s’entendre avec des chiens plus grands qu’elle, calmes et posés.
Nous ne connaissons pas son entente avec les chats et ils seront à éviter.

CONDITIONS D’ADOPTION
Seule une vie en maison avec jardin bien sécurisé est souhaitée, pour lui offrir l’espace dont elle a besoin. Il faudra qu’elle puisse avoir accès à sa « niche d’intérieur », pour se retirer de la zone d’irritabilité quand cela lui pèse, particulièrement en fin de journée.
L’environnement doit être calme et posé.
Le foyer doit être constitué d’une seule personne, sans présence d’autres animaux.
L’adoptant doit bien connaître les codes canins et la race. Une approche sans brutalité, sans contraintes et sans méthodes coercitives.
L’adoption doit se faire en toute conscience des troubles et besoins de la chienne. Quelques séances avec un comportementaliste canin sont très fortement conseillées au début, pour partir sur de bonnes bases.
Le but est de permettre à Dyva de trouver l’amour d’un foyer qui comprendra ses failles et qui lui offrira les solutions dont elle a besoin. La mise en confiance de la relation doit se faire dans un cadre structuré et apaisant, et cela passe avant toute chose par le respect.
La présence est importante. La dépense mentale l’est aussi, ainsi que de belles balades en extérieur.

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

Frais Adoption: don libre

Contacter uniquement par mail:
tania@leschatsdumercantour.com

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 700 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.
  • Les Chats du Mercantour
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Tania

  • 06600 Antibes
  • 06 14 69 14 00

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)