Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dalou & forest : chien à adopter

Dalou & forest, Chien pinscher à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Pinscher
  • Age : 14 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Petit
  • Lieu : 06470 Guillaumes
Association LES CHATS DU MERCANTOUR

*********** FOREST & DALOU *************

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
tania@leschatsdumercantour.com

*****************************************************

DALOU est un chien de race Pinscher, non lof, couleur noir et Fauve.
Mâle identifié 250269602201312 et stérilisé. Il n’est pas à jour de ses vaccins. Traité pour parasites internes et externes.
Il est né le 15/09/2007 et pèse environ 4 kg.
Dure d’oreille avec un début de cataracte, il est malgré tout en bonne santé pour son âge. Il a été détartré récemment.
Certificat de bonne santé à son adoption.

FOREST est un chien de race Pinscher, non lof, couleur noir et Fauve.
Identifié et stérilisé. Il n’est pas à jour de ses vaccins. Traité pour parasites internes et externes.
Il est né le 28/12/2010 et pèse environ 4 kg.
Il a été détartré récemment.
Certificat de bonne santé à son adoption.


HISTOIRE :
Dalou et son fils, Forest, ont toujours vécu ensemble au sein de la même famille. Ils sont été aimés et choyés, mais aujourd’hui, leur propriétaire est obligée de s’absenter de trop longues heures, voir des jours d’affilés, et ne peut plus leurs assurer une vie équilibrée et sereine.
Ils sont inséparables et seule une adoption ensemble est souhaitée.
Ils resteront chez leur propriétaire tant qu’une adoption adaptée n’est pas trouvée.

DESCRIPTIF :
Dalou et Forest sont des petits chiens très proches de l’humain, qui trouvent la sérénité à travers l’amour et la présence de leur maitre.
Affectueux, ils aiment le contact, l’interaction, le partage, ils ont l’habitude de dormir dans la chambre à coucher et d’être sur les genoux.
Ils n’ont jamais été « éduqués » à proprement parler, mais savent se comporter et s’adapter dès lors que la confiance est présente. Ils ne fonctionnent qu’avec la douceur et la bienveillance.
Ils sont très propres et il leurs arrive de marquer ponctuellement, ce qui est tout à fait normal.
Ils sont sages en voiture mais Forest peut être un peu malade selon la route.
Ils détestent l’absence de l’humain, et pleurent lorsqu’ils sont seuls trop longtemps.
Ils sont sociables avec les congénères. Ils ont vécu dans une meute de plusieurs chiens.
Ils ont aussi connu les nacs et les équidés.
Ils ont vécu avec des chats et on l’habitude de les côtoyer.

CONDITIONS D’ADOPTION
Environnement souhaité: cadre rural ou semi-rural, en maison avec jardin parfaitement sécurisé (bien clôturé et tout point d’eau doit être inaccessible), dans un foyer calme, respectueux et attentionné. Ces 2 bouchons ont un réel besoin de présence humaine, de beaucoup d’amour et d’une routine posée.
*Avoir un jardin n’exclu en aucun cas des balades quotidiennes, qui apportent un bien-être et un équilibre fondamental dans la vie d’un chien, en plus de lui permettre de socialiser avec le monde extérieur.
Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les codes canins ainsi que sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine en cas de besoin.

Si nous précisons tout cela c’est suite à un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité.

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement. Nous ne sommes pas fermés à une adoption dans d’autres départements, sous condition qu’une prévisite et suivi d’adoption soient envisageables, et que la future famille fasse la route en voiture pour venir l’adopter car nous n’organisons pas de covoiturage.

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

Frais Adoption: don libre

Contacter uniquement par mail:
tania@leschatsdumercantour.com

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 1000 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.
  • Les Chats du Mercantour
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Tania

  • 06470 Guillaumes
  • 06 14 69 14 00

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)