Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trust : chiot à adopter

Trust, Chiot border collie à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Border Collie
  • Age : 7 mois
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Moyen
  • Lieu : 06270 Villeneuve-Loubet
Association LES CHATS DU MERCANTOUR

*********** Trust *************

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
[email protected]

*****************************************************

Mise à l’adoption : Juin 2022


Trust est un chiot de type Border Collie, non LOF, tricolore.
Mâle qui devra être castré à l’âge (date à établir), il est vacciné et identifié.
Traité pour les parasites internes et externes.
Il est né le 1/1/22 et il pèsera environ 18 kg environ à l’âge adulte (ce n’est qu’une estimation).
Suite à boiterie et des examens réalisés, il ne sera adoptable qu’une fois entièrement soigné.
Certificat de bonne santé à son adoption.

HISTOIRE :
Trust appartenait à une personne qui, après l’avoir laissé en pension chez une éducatrice canine, n’a plus souhaité le récupérer.
Bien qu’il ne sera adoptable qu’une fois son problème de boiterie réglée, il est tout à fait possible d’envisager une rencontre et de commencer à créer un lien de confiance, en attendant une adoptions officielle.
Actuellement en famille d’accueil chez une éducatrice canine (qui de plus est passionnée par la race), sur Villeneuve Loubet.

DESCRIPTIF :
Trust est un chiot calme et posé. Il est surtout très touchant et attachant, d’une immense gentillesse.
D’un naturel timide et réservé, il a une retenue envers les inconnus. Mais une fois en confiance, il se révèle être un chien qui aime beaucoup interagir et apprendre. Il a une nette préférence pour les femmes et semble avoir du mal à tisser un lien avec les hommes et les enfants (tout en restant très doux et gentil bien entendu).
Il a déjà de bonnes bases d’éducation et il est très agréable à vivre.
La verdure et l’eau sont son élément de bien-être.
Il s’entend très bien avec ses congénères, ainsi qu’avec les chats et les lapins. Très attaché à la présence canine, il a de très bons codes canins et sait très bien respecter ses congénères, peu importe l’âge et la taille.

CONDITIONS D’ADOPTION
* Environnement souhaité: uniquement en maison avec jardin parfaitement sécurisé, dans un cadre rural. L’environnement doit être calme (de préférence sans enfants). La présence d’un autre congénère sociable et bien dans ses pattes serait un plus, car Trust ne se sent réellement à l’aise qu’en leur présence. Mais un environnement sans chien ne sera pas exclu selon le profil de l’adoptant.
* Famille souhaitée : nous souhaitons une adoptante (femme) patient, qui prendra le temps de poursuivre son éducation et qui a déjà de bonnes notions d’éducation canine. Nous éviterons les absences de plus de 5h par jour, pour que l’adoptant puisse être une personne réellement investie et disponible pour les besoins de son chien.

* Avoir un jardin n’exclu en aucun cas des balades quotidiennes (sauf pour des cas exceptionnels), qui apportent un bien-être et équilibre fondamental dans la vie d’un chien, en plus que de bien travailler et renforcer la socialisation.
* Si présence d’enfants : aussi gentil qu'il soit, un chien n'est pas une peluche et peut mal réagir face aux situations inconfortables. Il est important d’enseigner aux enfants le respect de sa tranquillité et à toujours avoir la bonne approche/communication vis à vis de l'animal. Les interactions ne doivent jamais se faire sans surveillance et toute activité doit être supervisée par un adulte.
* Toute famille d’adoption est priée de se renseigner en amont sur les besoins éthologiques d’un chien et de sa race éventuelle. Chaque membre de la famille doit être entièrement d’accord et également impliqué dans la démarche, en plus de bien saisir la totalité des engagements et contraintes à vie, que représente le quotidien avec un animal. L’adoptant doit pouvoir assurer des séances avec un comportementaliste (et éducateur) canin pour une bonne adaptation ou en cas de difficulté, c’est un minimum. S’en va de même pour les soins médicaux et la pension canine si besoin.

Si nous précisons tout cela c’est suite à un grand manque de réflexion/compréhension de la part de beaucoup de propriétaires de chiens, qui s’imaginent trop souvent avoir un animal sur commande et qui estiment qu’un chien doit s’adapter à eux et non l’inverse, d’où d’innombrables abandons aberrants. Un chien n’est pas un objet. Il n’est pas adapté à une vie sédentaire, il souffre de l’ennui, de la solitude et du manque de stimulations. Une bonne relation entre un humain et son animal passe avant toute chose par le respect et ensuite viendront la confiance et la complicité.

Adoptable dans le 06 ou 83 limitrophe, uniquement.

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

Frais Adoption: 300 euros + chèque de caution de 300 euros pour garantir la castration (à la charge de l’adoptant).

Contacter uniquement par mail:
[email protected]

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 800 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité. Cela demande une ouverture de cœur et d’esprit.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.
  • Les Chats du Mercantour
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Tania

  • 06270 Villeneuve-Loubet
  • 06 14 69 14 00

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)