Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouk (réservé !) : chiot à adopter

Nouk (réservé !), Chiot berger blanc suisse, husky sibérien à adopter
Voici notre petit beau gosse NOUK ou T-NOUK pour les intimes !
Date de naissance estimé au 20/02/2022, NOUK est un croisé Husky/Bourbon BBS qui fera 25-30kg à l'âge adulte.

SON HISTOIRE :

Petit NOUK est issue d'une portée surement non désirée et donné a une personne souhaitant un chiot ! Une personne qui voulait un chiot sans pour autant réaliser ce que cela pouvait impliquer. Dépassée, elle a donc trouvé Adeline (membre de AKOZ), sachant qu'elle était dans la protection animal, pour lui demander de l'aide et replacer le chiot. Bien que nous devions stopper les prises en charge, savoir que ce chiot aurait pu finir entre les mains de personnes non conscientes de l'implication nécessaire dans l'adoption/éducation d'un chiot X husky nous avons grâce à la proposition d'accueil d'Emmanuelle répondues présentes à cet appel à l'aide !

SES ENTENTES :
OK CHIENS
OK CHATS, veut jouer avec eux !
OK ENFANTS, à condition que celui-ci soit respectueux des besoins et limites d’un chien, et particulièrement d’un chiot.

SON CARACTERE :
NOUK est un loulou curieux, joyeux, attachant, vif et énergique ... bref un amour de toutou !
C'est un chien très joyeux et enthousiaste. père husky et mère royal bourbon croisée berger blanc suisse, il a de ce fait beaucoup d’énergie et peut se montrer un chouïa têtu. Cependant il apprend vite et est plutôt à l'écoute de son référent. Il sait aussi se poser (il roupille souvent la majeure partie de la journée, pour accumuler de l’énergie pour le soir ). Il a déjà appris quelques ordre simples comme "assis", "couché", "donne la patte".

NOUK a débuté les promenades principalement en milieu rural où il peut être lâché. Il connaît déjà le suivi naturel et a débuté la marche en laisse. Le rappel est travaillé et NOUK semble bien y répondre quand on l'appelle avec une petite voix enjouée. NOUK est calme en voiture.

Nouk a une particularité amusante : il ADORE gratter dans sa gamelle d’eau, y plonger les pattes avant voire carrément s’asseoir dedans s’il le peut. De ce fait, il boit énormément, ce qui entraine des petits oublis dans la maison quand il est trop pressé pour réaliser qu’il faut aller dehors. La propreté n'est donc pas acquise mais rien d'anormal vu son jeune âge.

Nouk a encore une petite tendance aux mordillage même si cela se calme petit à petit à force de le reprendre. Sa FA lui apprends que manger "Môman" n’est pas une bonne idée, ça commence à rentrer doucement dans sa petite caboche.
NOUK n'est jamais resté seul, car il est en compagnie de la chienne adulte de sa FA mais il semble bien s'adapter à ses départs

Vous l'aurez compris, NOUK n'est encore qu'un bébé qui a déjà appris beaucoup mais à qui il reste encore plein de chose à apprendre et découvrir. Ainsi, il vous faudra poursuivre son éducation de manière positive avec douceur et patience.
Nous recherchons donc des adoptants connaisseurs de la race Husky/BBS, prêts à s’impliquer, ayant le temps et la présence nécessaire pour répondre à ses besoins de dépenses et bien conscients du temps nécessaire à l'éducation d'un chiot et plus particulièrement d'un chiot X Husky.

NOUK est visible sur l'île de La Réunion mais pourra être rapatrier en métropole et donc adoptable sur l’ensemble de la métropole !

Si vous souhaitez adopter NOUK ou si vous voulez un complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter PAR MAIL UNIQUEMENT à l’adresse suivante : [email protected] !
  • AKOZ : Animaux Kréol Oubliés Ziskakan
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Emmanuelle

  • 97436 Saint-Leu

Autres chiens à adopter dans le département La Réunion (974)

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)