Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elvis : chiot à adopter

Elvis, Chiot cocker anglais à adopter
  • Animal : Chien
  • Race : Cocker anglais
  • Age : 11 mois
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Moyen
  • Lieu : 74000 Annecy
Hello les p’tits potes !
Vous vous souvenez de moi ? Le cocker à la mèche de rockeur, le mammouthours, Elvis quoi !
Un cocker de bientôt 8 mois, plutôt beau gosse (sans me vanter, hein ?). J’ai eu beaucoup de demandes, quelques visites, mais rien d’adapté pour le moment … Du coup, mes tatas ont décidé de me présenter de nouveau, au vu des dernières observations qu’elles ont pu faire de moaaa !
Donc, ouvres bien grand tes belles oreilles, parole de cocker !
J’ai besoin d’une famille :
· Sans enfants !
Je ressemble a une peluche, j’te l’accorde. Mais, je n’en suis VRAIMENT pas une. J’adore le contact, t’en fais pas, mais j’ai BESOIN de gagner en autonomie, d’avoir MON ESPACE et de prendre MES décisions comme un grand. Me traiter comme un bébé ne m’aidera pas à avancer, j’suis un ado maintenant … Si tu cherches un chien a materner (et c’est ok, en fait !), je ne suis malheureusement pas ton homme (enfin ton cocker, quoi !). Renseigne toi, y’a certainement plein de petits potes à l’adoption qui ont ces traits de caractères là, mais pas moi, désolé…
· Composée d’une femme au moins :
Attention, j’ai rien contre les célibataires hein, ne vous méprenez pas ! Mais je ne pourrai pas vivre chez un homme seul, car j’ai bien plus de mal à avoir confiance en eux, par rapport à mon histoire de bébé chien.
· Prête à s’engager VRAIMENT, en terme d’argent et de temps :
J’ai plus ou moins tout a apprendre, même si un gros travail a déjà été fait. Je suis en pleine adolescence, j’ai très peu de maîtrise de mes émotions, je protège les ressources, j’accepte mal la contrainte, je peux mordre sur des manipulations … Bref, j’suis bouillonnant et il y aura du travail pour canaliser tout ça. Pour rappel, le suivi par un professionnel en méthode positive est de toute façon obligatoire en adoptant via in dog we trust.
L'apprentissage de la muselière est un point important afin de continuer à lui faire aimer la porter, pour pouvoir sécuriser les manipulations non évitables, comme par exemple chez le vétérinaire.
En plus, on sait bien que les cocker sont un peu fragiles niveau santé, en général … Donc ce budget là doit être prévu aussi ; je mérite le meilleur, pas vrai ?
Les conditions de vie digne de moi, roi Elvis :
Je suis ok chiens, je pourrai sans soucis cohabiter AVEC UN CHIEN QUI NE SE LAISSE PAS IMPRESSIONNER par mon mode démon, équilibré et bien dans ses pattes. Il faut un chien qui communique bien, et sur lequel il n’y a pas de trop gros travail d’éducation/rééducation a faire a priori, ce temps vous en aurez besoin pour MOI ! Si je suis le seul shérif de la ville, voir des congénères régulièrement sera indispensable.
Je suis capable de vivre avec un chat mais les présentations devront être très progressives. Je ne connais pas trop les autres animaux, j’en ai un peu peur (poules, chevaux …).
Si les enfants sont grands et capables de comprendre que ma communication doit être écoutée avec attention pour éviter les accidents, je pourrai cohabiter avec eux. Attention par contre, mes taties se réservent le droit de refuser une adoption avec des enfants en voyant notre entente (ou non) lors de la rencontre !
Je mérite ma famille pour la vie, non ?
Alors si vous pensez être digne que je vous adopte, contactez nous ! Je vous attends !
N'oubliez pas de lire les conditions d'adoption ici : https://www.association-indogwetrust.fr/conditions-
adoption
Et voici le formulaire de candidature à remplir :
https://www.association-indogwetrust.fr/formulaire-
adoption
Merci d'être assez exhaustif dans les commentaires, nous d'écrire votre foyer, le futur que vous imaginez aux côtés d'Elvis, etc. Bref montrez nous votre motivation 😉
Attention : il faut prévoir de venir me rencontrer plusieurs fois à Viry, dans le Jura.
Elvis est découcougnétisé.
In Elvis we trust !
  • In Dog We Trust
  • Cet animal est en famille d'accueil contactez :
  • Patricia

  • 74000 Annecy

Autres chiens à adopter dans le département Haute-Savoie (74)

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)