Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Capone : chien à adopter

En partenariat avec
Capone, Chien à adopter
  • Animal : Chien
  • Age : 3 ans
  • Sexe : Mâle
  • Taille : Grand
  • Refuge : GALGOS FRANCE24140 Douville
CAPONE est issu d'un de ces sauvetages qu'on n'oublie pas... Une personne détenait dans sa ferme des animaux dont elle ne s'occupait quasiment pas; pour le moins, on avait affaire à une personne mentalement dérangée... Des animaux sans soins médicaux, ni même basiques comme de la nourriture, de l'eau, un abri... Des portées de chiots pas sevrées au sol, des jeunes et des adultes pas socialisés, couverts de nombreux parasites...

Ce fut par l'intermédiaire des Autorités, petit à petit, et en fonction de la place que nous avions au refuge, que nous avons pu tous les sauver. Nous avons finalement recueilli les 11 chiens au refuge: Mussa, Teseo, Agora, Itaca, Antia, Tiza, Bambu, Pompeya, Carter (tous adoptés), et il ne reste plus que CAPONE et Malcom au refuge.

Capone avait besoin du contact humain ; il n'a jamais reçu d'affection tout au long de sa croissance. Comme il est gentil et sociable, il ne comprenait pas ce mépris et cette maltraitance envers lui. A son arrivée au refuge, il évitait tout contact avec nous, mais... il s'ouvre à nous, petit à petit.

Il a tissé des liens avec les bénévoles les plus régulières qui sont devenues son repère. Il se colle tout le temps à elles, il est leur ombre, toujours près d'elles, seulement près d'elles... Quand elles s'éloignent et le croisent du regard, c'est un sentiment indescriptible qui donne des frissons ; c'est un moment d'absolue plénitude.

Il a fini par accepter de marcher en laisse et ça se passe très bien ; il marche collé à elles et profite de sa balade. Il s'excite avec ce qu'il voit à travers la clôture du refuge. On voit qu'il a dû manquer de nourriture car il mange goulûment, défendant sa gamelle, parfois un peu trop nerveux.

Capone est timide de prime abord avec les gens qu'il ne connait pas et il préfère les femmes. Il est sociable avec tous les chiens, mâles ou femelles, à partir du moment où les présentations sont bien faites.

Capone, encore tout jeune, mérite ce qu'il y a de mieux et ici, on va lui offrir tout ce qu'on peut, mais le seul but, c'est de lui trouver une famille merveilleuse qui l'aime et le chouchoute comme un roi, pour lui montrer ce qu'est le vrai bonheur.

Retrouvez la fiche complète et des vidéos de CAPONE en cliquant sur le lien suivant : https://www.galgosfrance.net/fiches-de-nos-chiens-%
C3%A0-l-adoption/autres-races-m%C3%A2les/taille-mo
yenne/#Capone

Les frais d'adoption pour CAPONE sont de 260 € (participation aux frais vétérinaires engagés).
Capone se trouve au refuge en Espagne. Une fois adoptée, Galgos France rendra en charge son transport vers la France. Adoptable sur toute la France et les pays limitrophes.
Contact : diffusion@galgosfrance.info - ou - remplir directement le formulaire de demande d'adoption en précisant le nom du chien (sans engagement de votre part) : un responsable adoption vous contactera.
https://www.galgosfrance.net/formulaires/demande-d-
adoption/
Beaucoup d'autres informations ainsi que tous nos chiens disponibles à l'adoption sur le site de l'association GALGOS FRANCE. https://www.galgosfrance.net
  • GALGOS FRANCE
  • Lieu-dit "Maison Neuve"
    24140 Douville
  • Afficher le numéro07 78 79 44 05
  • Voir le site internet

Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L'état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L'utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.

Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)