Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Zoom sur les chats et chiens noirs à adopter à la SPA !

Mardi 30 Octobre 2018 | Par Elisa Gorins

Victimes de superstitions ou de préjugés, les chats et chiens noirs font partie des animaux les plus abandonnés, et peinent à trouver des adoptants. A l’occasion d’Halloween, la SPA souhaite mettre en avant ces boules de poils qui, malgré leur couleur sombre, peuvent éclairer votre vie.  

Parce qu’ils porteraient malheur d’après une superstition – qui date de l’Antiquité – les chats noirs peinent à trouver des familles. Ce sont pourtant d’adorables félins, « pot-de-colle, plutôt pépère et très intelligent », déclare la SPA sur son site. Très élégants, ils ont un caractère diamétralement opposé à ce que l’on pourrait croire !

Hervé, le maître du célèbre chien Lewis (@LewisFunnyDogWestie), témoigne dans cette émouvante vidéo de l’amour que son chat noir Moustique lui vouait :


Quant aux chiens noirs, ils sont dans la même situation : parce qu’ils font peur, ils font partie des chiens qui restent dans les refuges le plus longtemps. Certains avancent même un autre argument : ils seraient plus difficiles à photographier en raison de leur couleur ! A l’heure des réseaux sociaux et des selfies, cette « excuse » est bien malheureuse… D’autant plus que les chiens noirs peuvent faire de formidables chiens de compagnie pour peu que leurs besoins soient compatibles avec le mode de vie de leur maître !

Des chats et chiens noirs vous attendent à la SPA

Afin de mettre en lumière ces « oubliés de l’adoption », la SPA vous invite à vous rendre dans ses 62 refuges et Maisons SPA pour aller à leur rencontre. De nombreuses « perles noires » vous y attendent, comme par exemple à la SPA de Rennes :


Pour Halloween, ces animaux peuvent faire de votre vie un véritable bonbon, alors n’attendez plus, découvrez tous ceux qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : 13 raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

# SPA, adoption
Crédits photo :

La SPA - Refuge de Rennes

3 commentaire(s)
Mon amie a une chatte noire qui s'appelle charlotte. Un vrai pot de colle! Je n'ai que faire de ces superstitions ridicules et je souhaite même avoir un chat noir dans un avenir rapproché.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens n'adoptaient pas de chiens et de chats noirs! ça fait encore parti de la débilité de certains humains! peu importe leur couleur, ils ont tant d'amour à donner!
Les chats noirs sont de super compagnons, je peux en témoigner. Le mien est un vrai chat chien, toujours à me suivre, à demander et à faire des câlins, à venir le plus souvent possible dormir sur moi ou près de moi ou contre moi suivant ce que je fais. Et il n'est pas le seul à agir ainsi, tous ceux que je connais agissent ainsi. Heureusement, il existe des personnes qui les aiment. Le refuge où j'ai adopté le mien en a toujours plusieurs mais ils ne restent jamais longtemps. Et contrairement à cette superstition ridicule, les chats noirs ne portent pas malheur, ils donnent beaucoup de bonheur, et c'est aussi un grand bonheur que de les aimer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)