Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Zéro déchet : des manteaux pour chiens fabriqués à partir de vieux vêtements usés ! (Vidéo)

Dimanche 19 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Des manteaux pour chien utiles et originaux, le tout sans gaspillage. Que demande le peuple ?

Derrière la marque « A toutou hasard » se trouve une femme passionnée depuis toujours par la couture. Stéphanie Galkine a créé sa marque en 2018 après avoir échangé avec une de ses voisines qui venait d’acheter un manteau pour son chien. Et lorsqu’elle a aperçu une étoile filante alors qu’elle était assise sur son balcon, elle a eu le déclic et a décidé de tenter le tout pour le toutou !

Depuis, elle s’est lancée dans la confection de vêtements en tous genres pour le meilleur ami de l’Homme. Elle a suivi une formation à l’AFPA pour se perfectionner à la couture, et a fabriqué ses premiers manteaux pour chiens à partir des coupe-vents de ses enfants.

Sur la page Facebook de la marque, cette femme reçoit des propositions de dons de vêtements qui lui permettent de réutiliser de vieux tissus au lieu d’en acheter des neufs. A l’heure de l’explosion des objets d’occasion et de la récup’, cette démarche zéro déchet séduit de plus en plus ! C’est peut-être une des raisons pour lesquelles elle reçoit autant de dons :

« J’ai huit parapluies en ce moment et une dame m’a envoyé un colis très lourd, il y a tous ses vêtements à l’intérieur. Je suis vraiment impressionnée par cet élan de générosité ! »

Ainsi, Stéphanie Galkine produit des manteaux imperméables pour chien, et même des gilets jaunes pour mieux voir son animal lors des sorties nocturnes ! Elle crée avec plaisir des vêtements sur mesure peu importe la taille de l’animal, allant du Teckel au Lévrier italien, en passant par le Berger belge tervueren !

« On jette trop, » dit-elle. « Là, au moins, ça permet de faire des choses originales. »

On ne peut que valider !

A lire aussi : Faut-il mettre un manteau à son chien pour le protéger du froid en hiver ?

# Conso
Crédits photo :

Facebook - A toutou hasard

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)