Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien du Raid entre dans un appartement dans les Yvelines : l'intervention vire au drame

Lundi 18 Janvier 2021 | Par July Legendart
Le chien du Raid

Un forcené, retranché dans un appartement de Poissy a poignardé le chien des policiers du RAID lors d’un assaut. L'animal a été conduit d'urgence chez le vétérinaire. 

Les chiens policiers risquent eux aussi leur vie lors de chaque intervention. Jackadi en est hélas la preuve. Ce chien du RAID a en effet été grièvement blessé jeudi 14 janvier au soir lors d'un assaut chez un homme de 30 ans, retranché dans son appartement à Poissy, dans les Yvelines comme le relaie Le Parisien.

Les forces de l'ordre avaient reçu une information concernant un homme armé, retranché chez lui avec un otage potentiel. Une fois sur place, le suspect aurait tenté de poignarder un des policiers présents. Finalement, malgré une tentative de négociation, ils ont fini par mener l’assaut à 21 h 45. Les agents du RAID ont alors défoncé la porte puis lancé une grenade incapacitante avant d'envoyer Jakadi, leur chien d’assaut, pénétrer dans l'appartement.

L’animal a été poignardé

Malheureusement, le suspect a poignardé le chien policier à la tête et au corps avant de s'enfuir par la fenêtre. Les policiers du RAID sont tout de même parvenus à l'interpeller. Ils ont ensuite immédiatement conduit Jackadi aux urgences vétérinaires où l'animal a reçu des soins. Ses jours ne sont plus en danger. 

A lire aussi : Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante

# chien policier, sauvetage, chien blessé
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay  / AldinoM  

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)