Publicité

Le chien a été poignardé lors de l'assaut Le chien a été poignardé lors de l'assaut

Le chien du Raid entre dans un appartement dans les Yvelines : l'intervention vire au drame

Par July Legendart Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

Un forcené, retranché dans un appartement de Poissy a poignardé le chien des policiers du RAID lors d’un assaut. L'animal a été conduit d'urgence chez le vétérinaire. 

Les chiens policiers risquent eux aussi leur vie lors de chaque intervention. Jackadi en est hélas la preuve. Ce chien du RAID a en effet été grièvement blessé jeudi 14 janvier au soir lors d'un assaut chez un homme de 30 ans, retranché dans son appartement à Poissy, dans les Yvelines comme le relaie Le Parisien.

Les forces de l'ordre avaient reçu une information concernant un homme armé, retranché chez lui avec un otage potentiel. Une fois sur place, le suspect aurait tenté de poignarder un des policiers présents. Finalement, malgré une tentative de négociation, ils ont fini par mener l’assaut à 21 h 45. Les agents du RAID ont alors défoncé la porte puis lancé une grenade incapacitante avant d'envoyer Jakadi, leur chien d’assaut, pénétrer dans l'appartement.

L’animal a été poignardé

Malheureusement, le suspect a poignardé le chien policier à la tête et au corps avant de s'enfuir par la fenêtre. Les policiers du RAID sont tout de même parvenus à l'interpeller. Ils ont ensuite immédiatement conduit Jackadi aux urgences vétérinaires où l'animal a reçu des soins. Ses jours ne sont plus en danger. 

A lire aussi : Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter