Le youtubeur et humoriste Greg Guillotin transmet 92 000 signatures contre l’expérimentation animale à l’AFM-Téléthon
Très sensible à la cause animale, et en particulier à celle des animaux utilisés à des fins scientifiques, Greg Guillotin (co-fondateur de la chaîne Nou et membre de l’équipe de Touche pas à mon poste !) vient d’envoyer à l’AFM-Téléthon une pétition ayant récolté quelque 92 000 signatures.
Cette pétition fait suite à la vidéo diffusée l’an dernier par PETA et Animal Testing dans laquelle on voyait des chiens utilisés dans le cadre de la recherche contre les myopathies :
Dans une vidéo, le youtubeur explique pourquoi il a rejoint l’appel de PETA. L’objectif d’une telle mobilisation : « financer une recherche sans animaux, éthique et qui permettrait bien plus efficacement de développer des méthodes de guérison fiables pour les humains », explique l’association Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux :
A ce jour, l’AFM-Téléthon a fait savoir qu’elle n’avait pas l’intention de mettre fin aux recherches sur les animaux, qu’elle considère comme une « nécessité scientifique ». « La recherche médicale chez l’animal n’est pratiquée ni par choix, ni par plaisir, ni par facilité », peut-on lire dans le communiqué.
A lire aussi : Expérimentation animale : où en sommes-nous ?
Pour ou contre l'expérimentation animale ?
Plus d'actus sur les chiens :
Le bénévole du refuge marche dans l'obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance