Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entre dans un refuge et a du mal à supporter ce qu'il voit : ce qu'il fait 3h après laisse tout le monde sans voix

Lundi 24 Août 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il entre dans un refuge

Un simple cadeau peut parfois changer la vie des animaux !  
 

Vivre dans un refuge est parfois très dur à vivre pour les animaux : sans famille et sans nid douillet dans lequel dormir...  

Offrir un panier à un chien peut vraiment faire la différence pour le confort de l'animal, en particulier dans un refuge. Parfois les refuges ont tellement d'animaux à gérer qu'ils n'ont même plus assez d'argent pour acheter des lits aux chiens. 

Dans la vidéo ci-dessous, un refuge a reçu un cadeau des plus adorables de la part d'un inconnu, ou pas tant que cela finalement. Il s'agit du YouTuber Stuart Edge suivi par 2,46 millions d'abonnés. 

Le Youtuber poste une vidéo où il explique qu'il a visité un refuge et que cela l'a rendu triste

Lors de sa visite, Stuart a réalisé que la vie dans un refuge pouvait être extrêmement dure pour un animal qui doit dormir à même le sol. 

Il pouvait voir le regard triste des chiens et il a eu beaucoup de peine. Il a demandé quel don il pouvait faire pour venir en aide au refuge. Les bénévoles ont indiqué qu'ils avaient besoin de lits pour les chiens. 

Stuart a décidé d'honorer sa demande et a fait un don. Mais il n'a pas simplement acheté un ou deux lits pour chiens... Il en a ramené plusieurs dizaines !

Le jeune homme s'est rendu au magasin avec des amis et il a acheté un cadis entier de lits pour les chiens. Les gens dans la file de la caisse se demandaient pourquoi il en achetait autant ! 

Les chiens sont ravis de leur cadeau

Stuart est ensuite retourné au refuge, et encore une fois il s'est porté volontaire pour aller promener les chiens, leur permettre de respirer de l'air frais et profiter de leur liberté le temps d'une après-midi.

Ensuite, il leur a donné les lits et il a filmé la réaction des chiens. On voit que les chiens ne tardent pas à adopter leur lit ! 

Stuart a indiqué que cette expérience lui avait énormément apporté. 

Il souhaitait montrer avec cette vidéo que les refuges apprécient les moindres petits gestes et qu'un simple cadeau peut faire toute la différence. 

 

À lire aussi : Elle conduit son Golden Retriever dans la forêt : ce qu'elle fait ensuite tord le coeur des passants...

# Youtube, refuge, lit pour chien, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Stuart Edge

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)