Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Yorkshire se sacrifie pour sauver sa maîtresse d’un cobra

Mardi 06 Juin 2017 | Par Elise Petter

Prêt à tout pour sauver sa maîtresse menacée par un cobra, ce petit chien a donné sa vie.

Voilà une histoire aussi touchante que triste. Louise Grobler vit en Afrique du Sud avec sa famille et ses chiens. Tandis qu’elle était au téléphone, elle ne remarque pas qu’un cobra s’approche dangereusement d’elle. Mais Spike - son Yorkshire âgé de 10 ans - veille. Pour ne pas laisser l’animal s’approcher de son humaine, il décide de lui sauter dessus.

Le sacrifice de Spike

S’en suit une lutte entre le cobra et le Yorkshire. Ce dernier a finalement le dessus et parvient à tuer le cobra. Malheureusement, il est mordu et le venin lui sera fatal une heure et demie plus tard. Ramené dans sa maison, Spike aura tout de même le temps de boire et de manger un peu avant de s’éteindre entouré par toute sa famille et les autres chiens du foyer.

« Spike est un héros. Il a attaqué ce cobra et m’a sauvé la vie, » a expliqué sa maîtresse encore très émue. « Il a toujours été très protecteur, mais jamais je n’aurais pu croire qu’il pourrait sauver ma vie. »

Aujourd’hui, si toute la famille pleure l’absence de Spike, tout le monde est aussi très fier de lui et de son courage face au danger. 

A lire aussi : Hommage à Mouli, le Teckel qui s’est sacrifié pour sauver ses maîtres d’un cobra

Votre chien est-il protecteur avec vous ?

  • Oui, tout le temps ! Il veille sur moi
  • Pas vraiment non, il est plutôt du genre trouillard
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
Repose en paix petit Spike... Petit chien mais grand courage... Sa maîtresse peut être très fier de lui...
Le Petit Yorkshire Spike a donné sa vie pour sauver sa maîtresse d'un cobra; ensuite quelques heures Il s'est éteint entouré par sa famille et les autres yorkshires qui veillaient sur lui.C'est un destin tragique!
Gaelle Crovatto
P.S.:Jamais sa maîtresse l'oubliera.
J'ai vu une interview sur youtube d'une femme qui fait de la communication animale. Elle y disait que nos animaux sont là pour nous sauver de quelque chose (maladie, etc). En lisant cette article et en ayant eu des expériences personnelles allant dans ce sens avec mes animaux, je ne peux qu'y croire !
NB : mon chien m'a évité un accident de la route et mon chat m'a décidé a arrêté la cigarette à cause de sa santé (poumon malade).
Bonsoir;
J'ai lu l'histoire de ce yorkshire qui a sacrifié sa vie pour que le cobra ne mord pas sa maîtresse.C'est mortelle une morsure de ce serpent.C'est un chien courageux Spike.Maintenant il est au paradis des yorkshires et veille sur sa famille,il est auprès de ses parents,soeurs et frères.Il a laissé un vide derrière lui.Toutes mes condoléances!Gaëlle CROVATTO
Nous on aurait reflechi avant de faire une telle chose, lui il n'a pas reflechi il la simplement fait !
les animaux ne se demande pas si ils vont ou non mourir il le savent et le font quand meme !
un acte d'amour tout simplement, son humaine peut lui dire merci, je ne suis pas sure qu'elle elle aurait fait la meme chose par generosité pour le sauver.
Pauvre Spike !! Tu es un héros Spike !! C est très triste ?. Un yorkshire super courageux !! on dit que le yorkshire est un chien de salon !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook