Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Wamiz Run : nous répondons à vos questions sur l'organisation

Jeudi 15 Février 2018 |

La Wamiz Run revient le 25 mars 2018 ! Comment s'organise la journée ? Comment récupérer mon dossard ? Puis-je être accompagné(e) ? Autant de questions auxquelles nous répondons, pour vous aiguiller au mieux !

F.A.Q sur l'organisation  

Vous pouvez également consulter les questions plus précises sur :

Où aura lieu l’événement ?
Le Village se tiendra sur l’esplanade Saint louis face au Château de Vincennes (75012). Le point de départ et le point d’arrivée du cani-cross et de la cani-marche sont situés dans le Village.
Le parcours de 4km de la cani-marche et celui de 6km du cani-Cross se déroulent dans le Bois de Vincennes. La course sera délimitée par des barrières indiquant les directions. 

Quel est le lieu d’arrivée ?
Le lieu d’arrivée est le même que le lieu de départ, au sein du Village sur l’esplanade Saint-Louis, du Château de Vincennes.

Pouvons-nous courir à deux avec notre chien ?
Pour le cani-cross ce n’est pas possible d’être accompagné, les challengers seront en duo avec leurs toutous et pour leur sécurité c’est mieux ainsi.
Pour la cani-marche, l’inscription vaut pour 1 personne + 1 chien mais vous pouvez être accompagnés (la personne accompagnante n’aura pas besoin de s’inscrire et n’aura pas de dossard).
Attention, vous ne pouvez pas vous inscrire à deux avec le même chien.

Qu’inclut mon inscription ?
L’inscription aussi bien pour le cani-cross que pour la cani-marche vaut pour 1 personne + 1 chien et permet de récupérer un sac qui comprend votre dossard + votre t-shirt + des surprises. 
Elle vous permet d’accéder à la course ou à la marche, et bien sûr au village où vous attendent de nombreuses animations gratuites (le village est accessible à tous et ne nécessite pas d’inscription).

Comment m'inscrire et payer mon dossard ?
Pour accéder aux parcours, il est indispensable de s’inscrire sur notre site : www.wamiz.run
L’inscription est payante et les paiements s’effectuent uniquement en Carte Bleue.
 
Les enfants peuvent-ils participer au cani-cross et/ou à la cani-marche ?
Le parcours de cani-cross ne pourra être foulé que par des adultes. Pour autant, nos chères têtes blondes pourront accompagner durant la cani-marche et ne seront pas en reste avec des animations spécialement pensées et conçues pour eux au village.
  
Où, quand, comment puis-je récupérer mon dossard ?
Les dossards seront remis à chaque participant avant le départ de la course.
Le stand sera à proximité immédiate de l’arche d’entrée, à l’intérieur du Village. On pourra récupérer son dossard soit le samedi 24 mars, durant l’après-midi de 14 heures à 17 heures, soit directement le dimanche 25 mars dès 9 heures, après quoi il faudra penser à sa photo-souvenir sur le photocall !

Quel type de chien peut s’inscrire ?
Pour des raisons de sécurité, la présence des chiens de catégorie 1 est interdite tant pour les courses qu’à l’intérieur du village.
En revanche les chiens de 2ème catégorie peuvent participer sous réserve qu’ils respectent les préconisations légales. Le port d’une muselière adaptée à l’effort et permettant au chien de boire et de ventiler normalement sera autorisé.
Tout chien malade ou en chaleur se verra également refuser l’entrée de l’évènement.
 
Mon chien doit-il être à jour sur ses vaccins ?
Les vaccins doivent être à jour, et leur propriétaire doit être à même de pouvoir présenter leur carnet de vaccination avant le départ de l’épreuve (CHPLR : Carré, hépatite, parvovirose, leptospirose). La vaccination contre la rage est obligatoire pour les chiens venant de l’étranger. Pour les autres, le vaccin contre la rage ne sera pas nécessaire, mais fortement conseillé.
Tous les chiens devront être identifiés (puce, tatouage).
 
Est-ce qu’un chien doit être vacciné, en particulier contre la rage ?
Officiellement, la rage n’est plus demandée par l’état en France (sauf Guyane) sauf pour les chiens de première et deuxième catégorie.
Il est aussi indispensable pour le passage des frontières, dans un sens comme dans l’autre. Ainsi, les clubs n’ont plus l’obligation de le demander (ou tout autre vaccin), mais ils conservent le droit de le faire selon leur règlement intérieur.
Pour la Wamiz Run, les chiens venant de l’étranger doivent donc obligatoirement être vaccinés, pour les autres, il est fortement conseillé.
 
Où consulter les photos prises pendant la course ?
Toutes les photos de l’événement seront disponibles sur la page Facebook dédiée à l’événement, sur le site wamiz.run, sur le site Wamiz et sur la page Facebook de Wamiz. 
 
Le parcours est-il accessible aux personnes souffrant d’un handicap ?
Le parcours sera accessible aux personnes atteintes de surdité ou de déficience visuelle. Les personnes à mobilité réduite ne pourront cependant y participer.

Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook