Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

La Wamiz Run, l’occasion rêvée de participer à votre premier cani-cross !

Jeudi 01 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Vous aimez courir avec votre chien pour le plaisir ? Et si vous passiez à la vitesse supérieure en vous lançant un défi complètement wouf ? La Wamiz Run, qui aura lieu le dimanche 25 mars au bois de Vincennes, est l’occasion idéale pour faire votre première course à pied en duo avec votre chien !

La Wamiz Run est de retour pour sa deuxième édition ! Et cette année, elle offre aux plus sportifs des propriétaires de chiens la possibilité de participer à un vrai cani-cross ! Organisée avec la SCC/CNEAC, cette épreuve sportive est soumise à un règlement officiel. Au programme : 6 km à travers le bois de Vincennes à parcourir en binôme avec votre chien.

L’épreuve sera chronométrée grâce à une puce intégrée à chaque dossard. Une belle récompense est à la clé : le vainqueur remportera le trophée de la Wamiz Run 2018, et les trois premiers chiens sur le podium recevront chacun une Wamiz Box. Mais n’oublions pas que la plus belle des victoires est surtout de partager joie, fierté et complicité avec son chien !

Pour vivre un moment unique et intense avec votre toutou, parmi de nombreux passionnés de sport et de chiens, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au cani-cross de la Wamiz Run ! Alors, prêt à relever ce challenge ?

> Je m’inscris avec mon chien à la Wamiz Run !

 

Comment s’inscrire au cani-cross de la Wamiz Run ?

Pour participer au cani-cross de la Wamiz Run avec votre chien, vous devez avoir obtenu une licence dans l’une des fédérations. L’inscription vous coûtera 24 euros.

Si vous vous n’avez pas de licence, il est possible d’en prendre une à la journée, au prix de 2 euros. L’inscription au cani-cross vous coûtera donc 26 euros. Vous devrez aussi vous présenter avec un certificat médical d’aptitude à la course à pied à jour.

Attention, n’oubliez pas que l’équipement pour le cani-cross est réglementé ! Les colliers étrangleurs, à griffes, électriques, ou encore la laisse à enrouleur sont interdits. La laisse ou la longe, extensible de 2.50 mètres maximum, est obligatoire, de même que le mort d’un harnais avec attache arrière dans la ligne du corps.

> Je consulte le règlement du cani-cross avant de m’inscrire.

Les chiens de catégorie 2 peuvent participer à la course mais devront obligatoirement porter une muselière adaptée à l’effort, leur permettant de boire et de ventiler normalement.

wamiz run

Vous hésitez encore à entrer dans la compétition ? Participez à la cani-marche !

Vous ne vous sentez pas encore prêt à affronter des adversaires lors d’une course chronométrée ? Pas de problème : inscrivez-vous plutôt à la cani-marche qui aura lieu le même jour, durant l’après-midi. Vous pourrez marcher ou courir avec votre chien lors d’un parcours de 4 km pour partager avec lui un moment fun, convivial, mais aussi solidaire : 1 € par kilomètre parcouru et par participant (humain et canin) sera reversé à l’association des Chiens Guides Paris.

> Je m’inscris avec mon chien à la Wamiz Run !

Infos pratiques

Wamiz Run 2018
Dimanche 25 mars 2018
Bois de Vincennes, 75012 Paris, RDV Esplanade du Château de Vincennes
Métro : Ligne 1 / Château de Vincennes
Horaires : 9h-18h
Cani-cross (organisé avec la SCC/CNEAC) à partir de 10h (inscription obligatoire)
Cani-marche à partir de 13h (inscription obligatoire)
Village d’animations dog-friendly toute la journée avec animations gratuites

A lire aussi : Wamiz Run : c’est votre chien qui vous sort le dimanche 25 mars au bois de Vincennes !

Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook