Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Lundi 11 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

La Wamiz Run 2019 approche à grands pas ! Le 31 mars 2019, cette grande course canine, organisée avec la SCC / CNEAC, rassemblera plus de 1000 chiens et leurs maîtres sur l’Esplanade Saint-Louis, devant le château de Vincennes dans le 94.

Victimes de leur succès, les places pour le Cani-cross et la Cani-marche sont déjà toutes écoulées ! Mais même sans participer à l'un des événements sportifs de la journée, la Wamiz Run a tout pour plaire aux petits et grands. Que vous soyez vous-même maître de chien ou simple ami des animaux, amoureux de sport ou plutôt pantouflard dans l'âme… Voici 5 bonnes raisons de venir faire un tour à la Wamiz Run 2019 le 31 mars !

Des chiens absolument PARTOUT !

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Pour les amoureux des chiens, cette raison se suffit à elle seule : lors de cette journée, plus d'un millier de toutous de toutes races gambaderont dans un grand espace vert, dans la joie et la bonne humeur ! Pour ceux et celles qui aiment côtoyer des toutous, c’est tout simplement le paradis.

Des animations pour toute la famille

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

En plus de la Cani-cross et la Cani-marche, un village sera accessible pour les participants et les spectateurs de la course. Dans ce village, les enfants pourront gratuitement se faire maquiller pour ressembler à leurs chiens favoris !

Un caricaturiste pour chien et humain sera également présent pour immortaliser sous la forme d'un portrait les binômes chien-maîtres. Un beau souvenir à afficher chez soi !

De plus, une zone sera dédiée à la démonstration de sports canins comme l’agility et le dog-dancing : ces spectacles valent le détour !

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Et pour les chiens participants, la séance d’ostéopathie et de toilettage sera offerte pour se détendre les muscles et se refaire une beauté après l’effort !

A midi et 14 heures, Emma and Joy, demi-finalistes de l'émission La France a unIncroyable Talent 2018, feront deux démonstrations d'obéissance rythmée lors de cette journée. Emotion et émerveillement garantis !

Un grand moment d’émotion

Les départs et arrivées des courses de la Wamiz Run sont riches en émotions. Voir les chiens et leurs maîtres partager ce moment de qualité ensemble ne manque jamais de toucher tous ceux qui assistent à la Wamiz Run. Une fois qu’on a découvert la joie de la course avec son toutou, on a bien du mal à ne pas revenir chaque année.

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Une course solidaire

Comme chaque année, la Wamiz Run est un événement solidaire au profit de l'école des Chiens Guides Paris. La forte participation à l’événement de l’an dernier a permis à Wamiz de faire un chèque de 4000 euros aux Chiens Guides Paris en 2018 ! A nouveau cette année, Wamiz fera un don à cette association selon le nombre de participations aux événements sportifs.

Même si vous ne pouvez participer vous-même à la course solidaire, vous pourrez aller à la rencontre de cette belle association d’intérêt général à leur stand dédié dans le village. Si vous le souhaitez, vous pourrez même faire un don et rencontrer quelques-uns de leurs merveilleux chiens héros.

Wamiz Run 2019 : 5 bonnes raisons d'y aller !

Une blind marche

Parmi les grandes nouveautés prévues lors de la Wamiz Run cette année, une blind marche illustrera le quotidien de personnes malvoyantes qui se déplacent grâce à l’aide de leurs chiens guides. Organisé avec les Chiens Guides Paris, cet atelier de sensibilisation fera découvrir à un petit groupe de personnes sans handicap l’expérience de faire confiance à son chien pour marcher les yeux bandés. Vous pourrez observer cet atelier et ainsi découvrir le merveilleux travail de l'école des Chiens Guides Paris.

Découvrez les images de la Wamiz Run 2018 ici :

 

Cela vous tente ? Rendez-vous au Bois de Vincennes, 75012 Paris le 29 mars !

Toutes les informations sur cette journée sont sur le site de la Wamiz Run !

A lire aussi : Wamiz Run 2019 : c’est votre chien qui vous sort le dimanche 31 mars au bois de Vincennes !

Et vous, venez-vous à la Wamiz Run cette année ?

  • Oui, j'ai hâte !
  • Non
  • J'hésite encore
# solidarité, Wamiz Run, course
Crédits photo :

Wamiz / Lola Ledoux / Frédéric L'Honoré / Christophe Guiard

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)