Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Mardi 02 Avril 2019 | Par Elise Petter

Après deux éditions couronnées de succès, la Wamiz Run était de retour ce 31 mars dans le bois de Vincennes. Durant cette journée totalement wouf, 1500 chiens ont marché ou couru pour la bonne cause : l'association des Chiens Guides Paris ! Une journée riche en émotions qu’il ne fallait surtout pas manquer.

Des chiens partout ! Pour la troisième année consécutive, la Wamiz Run (soutenue par Jardiland, FRONTLINE PET CARE, Purina Proplan® et Assuropoil) était de retour ce 31 mars pour une journée entièrement dédiée aux toutous. Plus de 1500 chiens étaient au rendez-vous de cette nouvelle édition, parmi lesquels 700 ont participé au cani-cross ou à la cani-marche solidaire.

La Wamiz Run 2019 : un cani-cross de haute volée

C’est avec le cani-cross que les festivités ont débuté pour cette Wamiz Run 2019 : 250 binômes maîtres/chiens se sont élancés dans le bois de Vincennes pour une course de 6 km chronométrée et organisée par la SCC/CNEAC et Wamiz.

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Lorsque le départ a été donné et que les premiers coureurs sont partis, le sol a tremblé sous les pattes des chiens ! Une course menée et remportée par le champion du monde de cani-cross, Antony Le Moigne qui a terminé le parcours en 18 min et 56 sec à une vitesse de 22,20 km/h ! Une belle prouesse qui n’a fait que motiver un peu plus tous les autres candidats. Chez les femmes, la grande gagnante, Manon Vignon, a effectué un très beau score de 28 min et 57 sec avec son chien Mambo. De belles performances lorsqu’on sait que les chiens ont fait des détours par la rivière pour supporter la chaleur durant le parcours.

Une marée de chiens pour une cani-marche solidaire

A 15h, ce sont 450 maîtres et compagnonsà quatre pattes qui se sont mobilisés en participant à une cani-marche de 4km. Grâce à eux, 4000 euros ont été remis à l’association pour contribuer à la formation de chiens guides pour les personnes déficientes visuelles.

Mais ce n’est pas tout ! Les partenaires Jardiland, Frontline et Assuropoil ont organisé un challenge partenaire qui a permis également de récolter 7500 € pour l’association !

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Une blind marche symbolique

Wamiz et l’association des Chiens Guides de Paris ont organisé une marche les yeux bandés permettant aux propriétaires d’animaux de compagnie d’entrevoir les problématiques de déplacement d’une personne déficiente visuelle sur un parcours et des mises en situation du quotidien (servir de l’eau à son chien et le brosser). Une situation que la Youtubeuse Natoo a expérimenté avec sa chienne ainsi que le comédien Kyan Khojandi et sa chienne Nesdog.

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Un village Dog Friendly

Situé face au château de Vincennes, il s’est animé toute la journée avec :

  • Une zone de démonstration de sports canins : Dog dancing, Agility, Obérythmée,…
  • Les stands des partenaires de la course dont l’association des Chiens Guides Paris
  • Une équipe d’ostéopathes pour prendre soin des chiens : après l’effort, le réconfort !
  • Des initiations aux gestes de premiers secours canins
  • Un stand de maquillage pour les plus petits
  • Un caricaturiste

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Parmi les animations de la journée, les visiteurs ont pu admirer Emma et Joy qui ont proposé un numéro riche en émotions. Julie et sa chienne Liky étaient aussi sur scène pour une démo d'obérythmée qui a rencontré un beau succès !

julie liky et emma & joy

Bref, de quoi occuper tous les visiteurs et sportifs qui ont participé à l’événement.

Natoo était à la Wamiz Run (ainsi que plein d’autres influenceurs)

Parmi les participants à la Wamiz Run, on a pu apercevoir quelques canidés stars des réseaux sociaux : Kitty et Lola et la youtubeuse Natoo(4,7 millions de fans) étaient présents et sensibles à la cause soutenue.

Wamiz Run 2019 : 1500 chiens envahissent le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Kyan Khojandi le comédien, et sa chienne Nesdog, Emma_and_joy, finalistes de la France a un Incroyable Talent, Mj the Beagle, Malcolm the Akita étaient aussi de la partie !

Mais aussi des bloggeuses, expertes en cani-cross et sportives : Runwithurdog, justinewdm, jedi_and_odyssée… Et plein d’autres toutous stars des réseaux sociaux !

Les plus belles photos de la Wamiz Run 2019

 

Merci et bravo à tous les participants humains et canins venus cette année à la Wamiz Run. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une Wamiz Run à vous en faire lécher les babines !

A lire aussi : Wamiz Run 2019 : toutes les photos du cani-cross, de la cani-marche et de la blind marche !

 
# Wamiz Run
Crédits photo :

©Sportimages

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)