Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Wamiz décroche le Trophée Pet Friendly, remis par Raphaël Mezrahi !

Lundi 08 Octobre 2018 |

Ce dimanche 7 octobre à l’occasion du Salon Animal Expo - Animalis Show, Wamiz s’est vu décerner avec 4 autres lauréats le Trophée Pet Friendly 2018.
Ce prix récompense les acteurs dont les actions contribuent à améliorer la place de l’animal dans la société.

Chaque année les Trophées Pet Friendly à la française récompensent des établissements ou entreprises, qui acceptent les animaux au sein de leur structure et oeuvrent pour améliorer leur place dans notre sociétéau travers d’actions pet friendly. 
Ils sont décernés par un Jury Grand Public assisté d’un Comité de Sélection Médiatique dont fait partie l'acteur, humoriste et amoureux des animaux Raphaël Mezrahi.

Trophée Coup de Cœur pour notre séance de cinéma pet friendly et adaptée aux personnes déficientes visuelles  

En février 2018, Wamiz et Royal Canin avaient organisé une séance de cinéma adaptée aux personnes déficientes visuelles. Ainsi, 30 chiens guides et leurs maîtres avaient pu découvrir le film Belle et Sébastien 3 en audiodescription. C'est pour cette action que le Trophée de la catégorie Coup de Coeur a été remis par le Comité.

trophées pet friendly à la française wamiz
Wamiz (à gauche) et Royal Canin (à droite), vainqueurs des Trophées Pet Friendly à la Française 2018


Une initiative qui a permis de valoriser le rôle capital de ces chiens héros et plus généralement de nos amis à quatre pattes dans notre quotidien. Une expérience que certaines personnes déficientes visuelles n’avaient jamais eu l’occasion de vivre.

Revivez ici l'évènement en vidéo !

Voici le palmarès de cette troisième édition des Trophées Pet Friendly

Wamiz et Royal Canin ne sont pas les seuls à avoir reçu un prix pour leurs belles initiatives.

  • Pour la catégorie Hébergements touristique, la chaîne Sites et Paysages Camping qui autorise à ses vacanciers un séjour en compagnie de leur animal a reçu ce trophée bien mérité. Une action également importante pour lutter contre les abandons.
     
  • Dans la catégorie Seniors, ce sont les résidences Domitys qui ont décroché le prix en permetant à leurs occupants de résider avec leurs animaux de compagnie. Un véritable réconfort et un compagnon de vie important pour tous ces résidents.
     
  • Royal canin a reçu un double prix puisque l'entreprise a été également récompensée dans la catégorie "entreprises" pour avoir permis aux salariés de venir travailler avec leurs compagnons à quatre pattes.  

En 2019, grande nouveauté, une catégorie Cause animale sera ajoutée aux Trophées Pet Friendly pour les entreprises qui réaliseront une action en faveur de la cause animale.

Un grand merci au jury et bravo aux lauréats ! 

A lire aussi : Découvrez l'édition 2017 des Trophées Pet Friendly à la Française ! 

# cinéma, récompense
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)