Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Wamiz décroche la Palme d’Or à la Nuit du Jardin et de l’Animal de Compagnie 2019

Jeudi 21 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Hier soir, Wamiz et Royal Canin ont reçu avec émotion une Palme d’Or dans la catégorie Communication et Marketing à la Nuit du Jardin et de l’Animal de Compagnie. C’est l’avant-première inédite du film Belle et Sébastien 3, spécialement adaptée pour des personnes déficientes visuelles et leurs chiens guides, qui a valu cette belle récompense à Wamiz.

Le 20 mars 2019, la Nuit du Jardin et de l'Animal de Compagnie a eu lieu au Grand Rex à Paris. Tous les ans, cet événement grandiose récompense les acteurs incontournables du secteur pour leurs innovations en termes de produits, services et campagnes de communication.

Des innovations originales

Les récompenses concernaient 3 catégories : les innovations dans les produits, services et la communication et marketing. C’est dans cette dernière catégorie que Wamiz a reçu la Palme d’Or.

En février 2018, Wamiz a organisé, en partenariat avec Royal Canin, une avant-première inédite de Belle et Sébastien 3, où 30 chiens guides et leurs maîtres déficients visuels avaient pu assister à une séance de cinéma adaptée en audiodescription. Cet événement a permis de sensibiliser le grand public sur la question de l’accessibilité des salles de cinéma pour les personnes déficientes visuelles.

Wamiz décroche la Palme d’Or à la Nuit du Jardin et de l’Animal de Compagnie 2019

Dans la catégorie Produits, c’est Homycat, un nouveau concept de mobilier design et d’accessoires pour « Mon chat et moi », qui a reçu la Palme d’Or. Homycat propose, entre autres, des griffoirs rechargeables qui se déclinent en lettres de l’alphabet et autres formes tendances.

Et dans la catégorie Services, Connected Garden a présenté Archibald, un jardinier digital qui permet de choisir des plantes parfaitement adaptées à son jardin ou balcon, ainsi qu’une application en réalité augmentée qui facilite l’entretien des plantes.

Des innovations originales qui méritaient bien cette reconnaissance ! Un grand bravo à Homycat et Connected Garden !

L’avant-première Belle et Sébastien 3 : un événement fort en émotions

L’avant-première Belle et Sébastien 3 avait réuni 30 chiens guides et leurs maîtres lors d’une projection 100% adaptée aux personnes déficientes visuelles. Les billets de cinéma étaient en braille, et des casques étaient disponibles pour que chacun puisse écouter l’audiodescription dans les meilleures conditions.

Un immense merci à Royal Canin et la Fondation Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles de nous avoir permis de réaliser cet événement !

Plus d’infos dans cette vidéo :

 

L’engagement de Wamiz continue !

Après cette initiative réussie en 2018, Wamiz continue sur sa lancée pour toujours sensibiliser plus de personnes au fabuleux travail des animaux de service qui changent la vie de leurs maîtres ayant des handicaps.

Cette année, à la Wamiz Run qui va avoir lieu le 31 mars 2019 au Bois de Vincennes, un atelier de sensibilisation fera découvrir à un petit groupe de personnes la sensation de se déplacer les yeux bandés avec un accompagnateur et un chien à leurs côtés. De quoi se rendre compte des challenges auxquels font face de nombreuses personnes chaque jour !

A lire aussi : Belle & Sébastien 3 : 30 chiens guides réunis au cinéma pour promouvoir l’accessibilité !

# chien guide, Royal Canin, récompense
Crédits photo :

DR

2 commentaire(s)
Bravo Wamiz votre site est super,on n'en apprend tout les jours..
wamiz est mon site préféré , on est au courant de l 'actualité animale , des joies et beaucoup de tristesse car on aime nos animaux de compagnie et il m 'est insupportable de les voir souffrir .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)