Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Le Waf, premier café des chiens de France, vient d’ouvrir !

Mercredi 30 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Après les bars à chats, voici le Waf, premier café des chiens de France ! Il vient d’être inauguré à Lille et il n’attend plus que vous.

Nanou, Muffy, Kiki, Wookie, Zazou, Mao, Ewok et Pyme vous ouvrent les portes du Waf. C’est dans ce café, en plein cœur du vieux-Lille, que ces chiens vous accueilleront pour votre plus grand plaisir… et pour le leur !

Voir la vidéo de présentation du Waf : 

 

Profiter de la « wawa-thérapie »

Car au Waf, les patrons, ce sont eux. Ils circulent au milieu des tables, la queue battante, en attendant une caresse que vous vous presserez de leur donner. Si les clients ne peuvent se rendre dans ce lieu avec leur propre chien, ils ont la possibilité d’y faire une pause gourmande tout en bénéficiant des effets de la « wawa-thérapie ». La présence des chiens, bénéfique pour le moral, permet de faire une vraie pause de détente dans la journée.

Mais attention, au Waf, le bien-être des chiens est une priorité : ils sont nourris, promenés toutes les trois heures par groupes de trois et bénéficient d’une salle de repos où les clients ne peuvent pas aller. La convivialité et le respect des animaux sont essentiels. D’ailleurs, au Waf, on choisit un tarif en fonction du temps que l’on souhaite passer sur place, comme on peut le voir ci-dessous :

Le Waf, premier café des chiens de France, vient d’ouvrir !
©Le Waf

Côté gourmandises, on a l’embarras du choix entre le Chow-chow-cola, le Banana-Spitz ou le Cookie Pékinoisettes dont on peut se délecter, tout en sirotant l’un des Thés Quels, un Cho-Colley ou un Smoochi-hua-hua. Le tout, pour seulement 2 euros (sauf le Charity Cookie à 3 euros dont 1 euro est reversé aux associations partenaires). Vous l’aurez compris, l’humour fait partie du concept !

Adopter un chien autour d’un café

Trois des chiens du café sont proposés à l’adoption. Pour eux, le Waf est une famille d’accueil qui leur permet de s’épanouir, de se socialiser et de trouver de l’affection loin des barreaux d’un refuge. Mais s’ils peuvent trouver des adoptants définitifs, c’est encore mieux ! Et quel lieu est plus adapté aux rencontres qu’un café pour mordus de chiens ?

Infos pratiques : 
Le Waf
57 rue de la Barre
59000 Lille
Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mercredi au dimanche de 11h à 19h (fermé le mardi)
Infos et réservations : lewaf.fr 

A lire sur le même thème : Le premier bar à chats de Paris a fermé

Êtes-vous pour ou contre les cafés pour chiens ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Facebook @Le Waf
1 commentaire(s)
Je voudrais tant qu'il y en ait un à Sousse (Tunisie), cela m'évitera de m’asseoir sur le sable humide en hiver et d'être ensuite enrhumée ou bien de ne pas pouvoir souffler un peu durant la promenade surtout que Himé est très dynamique et il lui faut beaucoup de temps pour se dépenser.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook