Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vulcan, le Corgi-Teckel de la Reine Elizabeth II, a rendu son dernier souffle

Vendredi 04 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Vulcan, le Corgi-Teckel

Fidèle compagnon de la Reine Elizabeth II depuis 2007, Vulcan le Corgi / Teckel croisé s’est éteint il y a quelques semaines. La Reine, grande amie des chiens depuis toujours, n’a plus qu’un seul chien désormais.

En 2007, la Reine Elizabeth II a accueilli Vulcan, un Dorgi, soit un croisement entre un Corgi et un Dachshund. L’équipe de la Reine vient d’informer le grand public que le toutou n’est plus de ce monde.

Un chien royal qui était d’un grand soutien à la Reine

Vulcan le Dorgi est décédé il y a quelques semaines à la maison Windsor, la demeure royale, et y sera certainement enterré.

On ne sait pas ce qui a causé le décès de Vulcan, mais il avait déjà dépassé les 13 ans, un bel âge pour un chien de cette race.

La Reine s’est dit très attristée par cette nouvelle, et fait encore le deuil de son fidèle compagnon à quatre pattes qui partageait sa vie depuis plus d’une décennie.

Elizabeth II n'est pas le seul membre de la famille royale à pleurer un chien décédé : Kate Middleton et le prince William ont également dû dire adieu à leur Cocker Lupo il y a quelques semaines.

La Reine Elizabeth II et les Corgis, une histoire d’amour de toute une vie

Il est bien connu que la Reine apprécie particulièrement les Corgis, et en a eu une trentaine tout au long de son règne, commençant par un premier chien de cette race qui lui a été offert le jour de ses 18 ans.

La Reine a également partagé sa vie avec des Corgis croisés, issus d’une lignée de chiens royaux née d’un Teckel, appelé Pipkin et appartenant à la princesse Margaret, et un Corgi de la Reine.

Vulcan et Candy, deux Dorgis issus de cette lignée, étaient les deux derniers chiens de la Reine. En effet, le souverain a préféré arrêter d’élever des Corgis il y a quelques années, pour ne pas les laisser sans maîtresse à sa mort.

Vulcan n’est plus de ce monde, mais la Reine peut encore compter sur la présence affectueuse de Candy, son dernier chien, qui la réconfortera certainement pendant qu’elle fera son deuil.

A lire aussi : Whisper, le dernier Corgi de la reine Elizabeth II, est mort

# deuil
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - New Idea Magazine

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)