Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

À la vue de cette forme sur les rails, le chauffeur de train a des sueurs froides et sait qu’il doit réagir vite

Mardi 16 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Sans l’intervention de ce chauffeur et son équipe, le pire était à craindre pour ce pauvre toutou. 
 

Sampson est un Bulldog âgé de huit ans. Le mardi 9 mars, il s’est enfui pendant que son propriétaire, Mike Francow, déjeunait dans un parc d’East Hampton. 

Sauvé par des amoureux des chiens 

L’équipage d’un train de Long Island Rail Road (LIRR) a repéré Sampson qui traînait à côté des voies à l’est de la gare de Southampton vers 12 h 10. 

Heureusement, ils ont pu le repérer suffisamment en amont pour pouvoir ralentir le train : le toutou a été très chanceux sur ce coup ! 

Le chauffeur et le commandant de bord sont tous les deux de grands amoureux des chiens. Ils ont alors sauté du train et ont fait signe à Sampson pour qu’il se dirige vers eux. 

Christian et ses collègues ont pu faire monter Sampson dans le train et lui ont donné de l’eau. Ils ont ensuite continué leur voyage jusqu'à la gare de Montauk. 

Il retrouve son maître grâce à Facebook

Une fois à Montauk, le commandant de bord a mis en ligne la photo de Sampson sur les groupes Facebook des employés du LIRR, demandant à ses collègues de faire passer le mot. 

Pendant tout ce temps, Sampson se sentait parfaitement à l’aise, comme s’il était chez lui dans ce train. 

Heureusement, au bout de 20 minutes, Mike Francow le maître de Sampson a repéré la publication sur les réseaux sociaux après qu’un collègue a partagé un lien avec lui. Il a tout de suite su que c’était son chien, car il savait que son toutou adorait les voyages et se faire bercer par les roulements du train ! 

Mike a pu retrouver Sampson une fois que le train est revenu à Bridgehampton quelques heures plus tard. Quel soulagement !  

 

À lire aussi : Après une année de séparation un chien sourd et aveugle retrouve avec une immense joie son « papi »

# sauvetage, chien perdu, train, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Ankush Minda

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)