Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Qui est vraiment responsable de la mort de Diesel ?

Mercredi 13 Juillet 2016 |

Le sort de ce chien abattu en novembre dernier avait ému la France entière. Suite à la remise du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats ce mardi, la question sur la responsabilité de sa mort se pose…

Diesel, berger malinois de 7 ans, est tombé sous le feu des armes humaines le 18 novembre dernier lors de l’assaut du RAID donné contre les terroristes qui se trouvaient retranchés dans un appartement de Saint-Denis. Une mort qui avait alors entraîné une vague d’indignations, notamment sur les réseaux sociaux.

Mais près de 8 mois après sa disparition, suite à la remise du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre, certains se demandent qui des terroristes ou des policiers du RAID a réellement pu abattre l’animal. Une question qui n’aurait d’ailleurs «pas été tranchée», a fait savoir à L’Express un membre de la commission d’enquête.

Le maître-chien, «prêt à déterrer» Diesel

Toutefois, malgré l’absence d’autopsie, le chien d’élite aurait bel et bien été tué par les terroristes. «Nous en avons la certitude. Il est enterré à Bièvres, et nous sommes prêts à le déterrer quand on nous le demandera. Ce serait dommage pour les maîtres-chiens qui ont quasiment construit un mausolée», a en effet déclaré Jean-Michel Fauvergue – patron de l’unité – selon le compte-rendu paru mardi.

Par ailleurs, une source médicale présente lors de l’assaut et interrogée par L’Express semble aller dans ce sens. «Ce sont les terroristes qui l'ont tué. Lorsque le chien est rentré dans l'appartement, il a tourné dans un coin à droite inaccessible aux balles des policiers. Nous avons ensuite entendu trois détonations», a-t-elle expliqué.

A lire sur le même thème : Diesel repose en paix comme le montre les premières images de sa sépulture

Crédits photo : Facebook - Police Nationale
2 commentaire(s)
C'est horrible ! Un chien si beau !
Voudrait-on oser faire croire que ce ne sont pas les terroristes qui ont tué Diésel ?
Honteux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook