Publicité

Et si vous voyiez le monde à la hauteur d’un chien ? C’est ce que propose Google Street View !

Akita Google Street View
© Capture d'écran YouTube

Vous connaissez sans doute Google Street View, l’outil de Google qui vous permet de visualiser n’importe quel endroit du monde comme si vous y étiez… Désormais, c’est à travers le point de vue du chien que vous pouvez le découvrir !

Par Elisa Gorins

Publié le

Du moins, c’est le cas pour Odate City, dans la préfecture d’Akita, au Japon. C’est dans cet endroit du monde, où l’Akita Inu est né, que Google a décidé de faire une nouvelle expérience : des harnais munis de caméras ont été placés sur le dos de trois chiens Akita Inu, qui ont ainsi pu cartographier leur environnement. Le résultat est merveilleux : une vue à 360° d’Odate City, que l’on peut découvrir… à hauteur de chien !

Une vidéo montrant les coulisses du tournage a été postée sur YouTube. On peut y voir les chiens explorer les lieux, et courir dans la neige. On n’a qu’une envie : être avec eux, pour de vrai !


A lire aussi : Un chien suit le photographe Street View et photobombe chacune de ses photos

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est génial ! Ça serait trop bien si tous les pays faisait ça avec des races qui viennent de là-bas !! Ils sont trop choux, j'adore les chiens asiatiques !! ❤️❤️
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter