Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En voyant un message sur Facebook, elle prend une décision qui va changer la vie de 150 chiens (vidéo)

Lundi 29 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
En voyant un message sur Facebook

Perdre son animal de compagnie est l’une des choses les plus difficiles à vivre. Il faut endurer l’inquiétude de ne pas savoir où il se trouve, s’il a été volé ou s’il lui est arrivé quelque chose de grave. 
 

Grâce aux progrès de la technologie, de nombreux habitants de Goldthorpe dans le Yorkshire du Sud ont pu retrouver rapidement leur animal préféré à quatre pattes. 

Un outil technologique au service des animaux 

Erica Hart est passionnée depuis longtemps par les hélicoptères radiocommandés et les drones. Il y a quelques années, elle a lu un message d’appel à l’aide sur Facebook d’une personne qui avait perdu son chien dans la région.

Elle a alors pensé que son drone pourrait aider à retrouver le chien de la famille. Le propriétaire a accepté de participer à la recherche et avec l’aide du drone, Erica a pu trouver le chien et réunir les deux meilleurs amis ! 

Après cette réussite, elle a voulu aider autant que possible d’autres maîtres qui avaient perdu leurs chiens. Depuis elle le fait régulièrement de façon bénévole. 

Elle retrouve 150 chiens disparus 

Les vols d’animaux de compagnie sont à la hausse dans la région où elle habite. Avec son drone, Erica est capable de couvrir rapidement un terrain qui prendrait des heures à fouiller pour une équipe de recherche humaine. L’aide de la jeune femme est donc très précieuse ! 

Erica s’est même retrouvée impliquée dans une enquête policière, car non seulement elle a retrouvé un Shih Tzu volé, mais elle a également trouvé le voleur.

Erica a pu sauver plus de 150 chiens dans la région. Un ami a créé une cagnotte en son nom, pour la soutenir dans son action. Une dame qui a un grand cœur ! 

 

À lire aussi : Les chroniques de Maître Terrin : Pour Iboo, le chiot brûlé vif et jeté à la poubelle

# vol de chien, disparition, retrouvailles, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Eloise O Maddocks

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)