Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En voyant deux chiens-guides dans un bar, elle rentre dans une colère noire et agresse leurs propriétaires aveugles

Dimanche 26 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Deux amis aveugles avec leurs chiens-guides à leurs pieds étaient en train de boire tranquillement un verre dans un bar quand ils se sont fait agresser par une activiste de la cause animale. 

Dr Amit Patel et son ami Jonathan Attenborough buvaient tranquillement un verre dans un bar après une cérémonie de récompenses pour les chiens-guides et les animaux d'assistance. Leurs deux Labrador Retriever étaient couchés à leurs pieds, en train de ronfler et profitaient d'un petit somme bien mérité pendant que leurs deux maîtres discutaient tranquillement. La tranquillité du moment a été gâchée par une activiste de défense pour les droits des animaux qui les a agressés verbalement et leur a dit qu'ils "devraient avoir honte d'utiliser des chiens" de la sorte. La coïncidence est que Dr Patel venait justement de remettre une récompense lors de la cérémonie Animal Star Awards et lors de son discours, il avait justement rappelé que certaines personnes faisaient une confusion entre l'aide apportée par les animaux d'assistance et les animaux "forcés à travailler".  Il ne pensait pas que quelques heures plus tard il serait agressé par une activiste pour la même raison. 

Une agression verbale effrayante 

Amit Patel a indiqué que cette expérience avait été très effrayante et intimidante étant donné qu'ils étaient deux aveugles face à une dame qui leur criait au visage, sans possibilité de savoir s'il y avait d'autres activistes qui l'accompagnait et les encerclaient. L'activiste leur a crié qu'ils étaient aussi horribles que les personnes qui organisent des combats de coqs et de chiens. La dame n'était clairement pas raisonnable ni ouverte à la discussion.

Heureusement, les deux compagnons ont pu compter sur l'aide au sein du bar par le public qui avait également assisté à la cérémonie de remises des récompenses. La dame a finalement été sortie du bar par son mari. Dr Patel a indiqué que ce type d'agression lui était déjà arrivé 3 ou 4 fois par le passé, avec des défenseurs de la cause animale qui avaient pour principal argument que les animaux n'avaient pas donné leur accords pour faire ce travail de chien guide. Kika, la chienne de Dr Patel, est âgée de 5 ans et fait partie intégrante de sa famille : Amit considère Kika comme son propre enfant. 

D'ailleurs si Kika n'a pas envie de travailler alors elle ne travaillera pas, son maître ne la forcera en rien. Elle a bien entendu le droit à des jours off pour se reposer. Mais Kika est toujours active et très contente de sortir, et si son maître traîne trop pour sortir elle vient le toucher avec son museau pour lui dire : "Papa c'est l'heure d'y aller maintenant"! 

 

À lire aussi : Musique trop forte chez le voisin : la police force la porte et reste sans voix

# chien guide, chien d'accompagnement, chien d'assistance, cause animale
Crédits photo :

Twitter @BlindDad_Uk

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)