Voyant ce chien enchaîné et maltraité, elle décide de le voler : rien ne se passe comme prévu...
Mais la situation ne va pas se passer exactement comme prévu.
Un jour que Laura passait dans le coin, elle a aperçu Takia enchaînée dans l'arrière-cour d'une maison. Choquée, cette amoureuse des chiens n'a pu s'empêcher d'aller le saluer. Lorsque Laura s'est approchée de la clôture, elle n'était pas sûre de la réaction du gros chien Akita mais à sa grande surprise, il ne manifestait aucune forme de férocité et remuait la queue, semblant au contraire ravi d'avoir un peu de visites. Très vite les deux se sont liés d'amitié. Mais Laura était très inquiète des conditions de vie du chien.
Sa fourrure était très sale et recouverte de boue et elle passait clairement la nuit dehors au vu du trou creusé qui devait lui servir de lit. Certes, deux bols étaient placés à ses côtés mais ils étaient tous les deux vides et impossible de savoir quand ils avaient été remplis d'eau ou de nourriture pour la dernière fois.
"Je vais devoir le voler"
Les visites de Laura sont devenues plus fréquentes, plusieurs fois par semaine, la jeune femme venant voir comment aller le chien. Takia a commencé à reconnaître la voiture de Laura arriver et à lui faire la fête, un comportement qui a décidé Laura à sortir le chien de là. Coûte que coût, quitte à le voler.
Elle explique à The Dodo : "Je me dis : 'Oh mon Dieu, je dois prendre ce chien. Je vais devoir le voler, je vais devoir faire quelque chose pour ça'. Puis, je me dis : 'Non, je ne vais aller en prison pour ce chien.'"
Elle décide d'abord de contacter le contrôle des animaux, mais après avoir mené l'enquête, ils déclarent que les propriétaires de Takia lui fournissant nourriture et niche, il n'y a pas de raison suffisante d'intervenir.
Dévastée par la nouvelle, elle a refusé de renoncer et leur explique que le bol de Takia est presque toujours vide. Elle décide ensuite de la nourrir elle-même et de préserver le lien.
Un an de visite hebdomadaires, et qu'il pleuve ou qu'il vente Takia était constamment dehors. Finalement, les propriétaires ne lui ayant pas prodigué les soins adéquats, le contrôle des animaux a pu leur enlever Takia. Et devinez qui s'est immédiatement proposée pour l'adopter ? Désormais, Takia et Laura coulent des jours heureux ensemble.
Une voisine fait une incroyable révélation
Quelque temps plus tard, Laura a rencontré une ancienne voisine de Takia qui lui a raconté avoir également contacté le contrôle des animaux concernant la situation de Takia. En vain. La femme lui apportait également une gamelle d'eau et de nourriture, et se relayait avec son mari et sa belle-soeur. Un geste qui a dû faire penser au contrôle des animaux que les propriétaires de Takia la nourrissait bien, ce qui n'était malheureusement pas le cas. "Je suis tellement heureuse qu'elle ait une bonne maison !" Déclare l'ancienne voisine.
A lire aussi : Il jette un oeil dans la vitrine du salon de coiffure et pense qu’il hallucine quand il voit qui est sur le fauteuil !
Plus d'actus sur les chiens :
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux
Les bénévoles trouvent un Pitbull seul dans un froid glacial : le vétérinaire fait une découverte stressante