Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En voyant son amie se noyer dans la piscine, ce chien a donné l’alerte qui a permis de la sauver !

Mercredi 16 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
En voyant son amie

Les piscines ont beau être une source de joie pour humains et animaux, elles peuvent aussi être dangereuses ! Lors d’une récente mésaventure qui aurait pu avoir une fin tragique, un petit chien a sauvé son amie en détresse de la noyade en appelant à l’aide.

Il y a quelques jours, une petite chienne a été sauvée de la noyade grâce aux aboiements de l’autre chien de la maison !

Le chien a tiré sur la sonnette d’alarme

Une dame de la ville de Cape Coral en Floride s’est inquiétée en entendant les aboiements incessants du chien de ses voisins. Se disant que quelque chose n’allait pas, elle a regardé par-dessus la clôture du jardin pour voir ce qu’il en était. Et heureusement qu'elle l'a fait !

La petite chienne de ses voisins était dans la piscine et se débattait pour ne pas couler au fond de l’eau. La voisine a vite appelé les secours, et les pompiers sont arrivés sur place en moins de deux pour aider le petit animal apeuré.

On ne sait pas si la chienne est tombée à l’eau ou si elle a voulu se baigner et n’a pas su sortir de la piscine. Mais quoi qu’il en soit, c’est grâce à son frère qu’elle a survécu !

Comment sécuriser la piscine quand on a un chien ?

Les pompiers ont partagé cette histoire sur les réseaux sociaux, et ont rappelé aux personnes ayant des piscines qu’il faut toujours faire attention quand on a des animaux ou des enfants à la maison.

Dans les deux cas, on peut recouvrir la piscine d’un filet pour éviter les noyades, et offrir des cours de natation aux enfants comme aux chiens, en plus de leur apprendre comment prendre les escaliers pour en sortir.

Il est également conseillé d’ajouter une rampe au sol de la piscine pour faciliter les sorties dans ce cas de figure. Car toute baignade doit toujours être surveillée, mais on n’est jamais à l’abri d’un accident !

>>> Comment éviter les risques de la baignade avec son chien ?

Une fois que les propriétaires du chien ont été contactés, ils se sont dépêchés de rentrer à toute vitesse, et étaient très heureux et soulagés que leur chienne aille bien. Elle a certainement été couverte de câlins et de friandises, ainsi que son frère héroïque !

A lire aussi : Allongé par terre, un acteur fait semblant d’être blessé : tout d’un coup, un chien errant arrive et tout bascule !

# piscine
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Cape Coral Fire Department

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)