Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage dans le desert : au loin, elle voit une boite abandonnée, ce qu’il y a dedans est un coup de massue

Lundi 22 Novembre 2021 | Par Elise Petter
 

Jamais Paige n’aurait pu imaginer faire une telle découverte au milieu du désert de l’Utah. Une découverte qui a totalement changé sa vie pour toujours.

Paige Rico profitait de son premier road trip en solo, conduisant depuis la Californie à travers l’Utah. Tout se passait à merveille jusqu’à ce qu’elle décide de faire un stop pour une randonnée dans un endroit désertique de l’Utah.

Un abandon en plein désert

Il fait alors plus de 40 degrés en cette journée d’été et Paige aperçoit au loin une boite en carton. Etonnée de trouver ça en plein désert, elle s’est approchée et a découvert qu’il y avait des chiots dans la boite. Par chance, ils étaient tous vivants, mais leur survie aurait été de courte durée dans ces conditions.

Elle devait agir au plus vite.

Paige les a immédiatement conduits à l'hôpital vétérinaire le plus proche. Un vétérinaire a pu les voir immédiatement et a déterminé qu'ils étaient gravement déshydratés et affamés, mais qu'ils étaient par ailleurs en bonne santé.

Un choix à faire

Une fois les chiots tous examinés, le vétérinaire a expliqué à Paige qu’elle pouvait les emmener chez elle ou les déposer dans un refuge. Ne souhaitant pas leur imposer ce stress, elle a décidé de les emmener chez elle et de leur trouver des familles par elle-même.

Rapidement, Paige a trouvé des familles pour deux des trois chiots. Elle a ensuite décidé d’adopter le troisième car elle n’avait pas le coeur de le quitter. Depuis, il vit sa meilleure vie au côté de Paige qui a même décidé de l’emmener là où tout avait commencé pour eux : dans le désert de l’Utah.

L'histoire de Paige et des chiots du désert en vidéo

A lire aussi : Il décide de prendre sa voiture mais un bruit sous son capot le stoppe net !

# abandon, adoption, sauvetage, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Facebook The Dodo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)