Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voyage avec un chien qu’il dépose dans sa famille adoptive : en route, leurs vies changent à jamais !

Mardi 22 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Il voyage avec un chien

Finn devait rejoindre sa nouvelle famille adoptive en mai 2018, mais le voyage pour y aller a changé son destin.

Un voyage en caravane pour déposer un chien de refuge dans sa nouvelle maison a eu des répercussions énormes pour le toutou et celui qui a accepté de le transporter !

Le voyage d’une vie

Henry Friedman voyageait avec son frère Elias en caravane lorsqu’ils ont décidé de déposer un chiot de refuge, Finn, dans sa nouvelle famille. Venus de New York, le trio devait aller en Californie pour que le chien rencontre sa future famille.

Mais une fois en chemin, ils ont appris que la famille de Finn n’allait finalement pas l’adopter ! A ce stade, Henry et Finn avait tissé des liens forts, et n’avaient pas envie de se séparer.

Henry a donc adopté Finn, qui s’était très bien adapté à la vie sur la route après avoir été retrouvé en train d'errer dans la rue à Porto Rico. Henry avait prévu de continuer de voyager sans son frère et vivre dans son caravane pendant 6 mois au total… Mais 2 ans plus tard, les aventures du toutou et son maître continuent !

Une vie dédiée à la cause animale

Henry partage sa vie avec Finn sur les réseaux sociaux, et utilise sa visibilité pour venir en aide à d’autres chiens de refuge. Chaque mois, le duo rend visite à des refuges des endroits qu’ils visitent, et mettent avant leur travail ainsi que les animaux à adopter.

Henry et Finn encouragent leurs abonnés à faire stériliser et vacciner leurs animaux, et ont même organisé des journées de stérilisation et de vaccination avec des vétérinaires, ainsi que des collectes alimentaires.

Via leur page Patreon, Henry et Finn ont levé 150 000 dollars en fonds pour des associations et refuges, aidant ainsi de nombreux animaux dans le besoin.

En rencontrant Finn en 2018, Henry ne se doutait pas une seconde des aventures incroyables qu’ils allaient mener ensemble. Henry se voit vivre encore facilement 5 ans avec son chien dans son caravane itinérant, et qui sait ce qu’accomplira ce duo dans les années à venir !

A lire aussi : Le chien de police renifle l'eau de la rivière : en voyant ce qui s’y cache, le policier ouvre grand les yeux !

# adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @keepingfinn

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)