Twitter c’est, après Facebook, le nouveau réseau social à la mode. Le fonctionnement est plutôt simple : on partage son vécu dans un message de 140 caractères.
C’est d’ailleurs tellement simple d’utilisation que bientôt, même votre chien pourra tweeter. Sans même utiliser une seule patte.
Comment ? Grâce à un nouveau gadget développé par la société Mattel. Il s’appelle Puppy Tweets et associe un détecteur de mouvement à une puce RFID que vous attachez au collier de votre chien.
Dans ce petit boitier se trouvent des messages préenregistrés tel que « J’ai enfin attrapé cette queue que je chasse et... AÏÏÏÏEEE ». Ainsi dès que votre toutou se mettra à tourner en rond, le détecteur de mouvement transmettra ce message au compte Twitter que vous aurez préalablement ouvert pour votre chien.
Un autre exemple ? Si votre chien fait la sieste, le boitier enverra ce message sur son compte Twitter : « Certaines fois c’est comme si ma patte restait appuyée sur le bouton du réveil ».
Quel intérêt ? A proprement parler… aucun ! Aux USA, la folie Twitter a pris une telle ampleur que beaucoup de personnes ont ouvert un compte dédié à leur animal de compagnie dans le seul but de décrire leurs faits et gestes quotidiens : ils auront désormais un moyen de gagner du temps !