Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un refuge se mobilise pour trouver une famille d'accueil à un chat diabétique

Mercredi 24 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un refuge se mobilise

Vortex est un chat diabétique qui ne peut plus rester au refuge de la SLPA d’Amance en Meurthe-et-Moselle. Sa maladie nécessite l’injection de deux doses d’insuline espacées de 12 heures. Ce gentil matou recherche une famille d'acceuil disponible, qui pourra lui prodiguer les meilleurs soins.

Vortex a besoin de soins particuliers

La SLPA d’Amance en Meurthe-et-Moselle lance un SOS pour trouver une nouvelle famille à Vortex, un chat diabétique âgé de quatre ans.

Bien que chouchouté par les bénévoles, l’état de santé du félin n’est pas compatible avec une vie au refuge. En effet, sa maladie doit faire l’objet de soins particuliers.

Son diabète nécessite deux injections d’insuline par jour, espacées de 12 heures : « Vous vous en douterez, du fait de nos horaires de présence au refuge, nous ne sommes pas en mesure d’espacer correctement ces injections, et Vortex ne peut donc pas être suffisamment bien soigné dans nos locaux », explique la SLPA d’Amance à Actu.fr.

                

Vortex devra être le seul chat de la famille

Vortex est donc à la recherche d’une famille aimante, disponible pour lui prodiguer ses soins. Positif au sida du chat (FIV), Vortex devra être le seul chat de la maison avec un accès à un jardin. Pour le moment, ses ententes avec les enfants et les autres animaux se sont pas connues.

Ce jeune chat est un adorable matou qui recherche le contact avec les humains. Alors si vous souhaitez aider Vortex, rendez-vous sur la page Facebook de la SLPA d’Amance pour obtenir des informations supplémentaires. 

D'ailleurs, si vous souhaitez accueillir un animal abandonné, rendez-vous sur notre page adoption.

À lire aussi : Sauvetage d’urgence dans une maison abandonnée : le commissaire n’a jamais vu ça en 20 ans de carrière (vidéo)

# chat abandonné, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook SlpaAmance

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)