Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les volontaires trouvent deux chiens abandonnés, le vétérinaire leur fait une terrible annonce

Lundi 22 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Phoenix ne demandait qu’une chose : avoir droit à un peu d’amour.

Le 17 juillet dernier, les membres du personnel d'un refuge de comté de Wildomar en Californie ont eu une vision d’horreur en arrivant au travail. Dans la boite de dépôt du refuge se trouvaient deux petit Bouledogue français dans un état absolument terrible.

Face à ces deux chiens en état d’urgence, les membres du personnel se sont précipités chez le vétérinaire. Malheureusement, il était déjà trop tard pour l’un des deux chiens qui a succombé à ses blessures et surtout à son manque de soin.

Quant à Phoenix, le second Bouledogue, il était dans un état horrible : il n’avait presque plus de poils, il était malade et clairement terrifié par sa nouvelle situation et tous ces changements.

Le refuge a alors contacté Second Chance Dog Rescue, un centre de secours en milieu familial de San Diego, et leur a donné un délai serré pour sauver la vie de Phoenix : ils avaient 24 heures pour trouver une solution.

Une nouvelle chance pour Phoenix

Suite à cet appel d’urgence, Megan Knight et un autre volontaire sont arrivés au refuge afin de sauver la vie de Phoenix et ils ont tout de suite été choqués de voir dans quel état était le pauvre toutou.

Après un rapide examen de la chienne, Megan Knight a une certitude : Phoenix était une chienne destinée à se reproduire au sein d’un élevage. Elle n’avait jamais eu droit à une vie normale et ne savait tout simplement pas comment se comporter comme une chienne « normale ».

Grâce à des soins médicaux adapté, Phoenix a commencé à aller mieux de jour en jour. Tant et si bien qu’elle a même pu être stérilisée. C’est là que le vétérinaire a fait une autre découverte choquante : la chienne avait eu une césarienne faite bien trop rapidement et son utérus a été refermé par des agrafes mises n’importe comment. C’est quasiment un miracle si elle a pu survivre malgré tout.

Une chienne comme les autres

Trois mois après son abandon – probablement car elle ne pouvait plus avoir des petits – Phoenix a enfin compris comment être une chienne comme les autres et profiter de la vie. Elle sait aujourd’hui ce que veut dire être une chienne gâtée et passe de longs moments à jouer avec d’autres chiens tout en se couchant avec sa famille quand le soir arrive.

Une vie douillette et pleine d’amour. Phoenix a tellement touché sa famille d’accueil par ses progrès et son envie de se battre qu’il est fort probable qu’ils décident de l’adopter pour de bon. Une belle revanche sur la vie.

A lire aussi : L’éleveur demande au vétérinaire d’euthanasier un chiot, personne n’aurait pu imaginer la suite

# sauvetage
Crédits photo :

Second Chance Dog Rescue via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)