Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les volontaires d’un refuge voulaient tuer ce chien car il était inadoptable, ils avaient tout faux !

Mercredi 21 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Martha a eu beaucoup de chance dans son malheur et coule aujourd’hui des jours heureux. 

Martha est une adorable petite femelle de race Chihuahua qui n’a pas eu une vie facile tous les jours. Trouvée alors qu’elle était errante et âgée de 12 ans, Martha a été déposée dans un refuge bondé où le personnel était persuadé que la meilleure chose à faire était de l’euthanasier. Ils étaient persuadés que personne ne voudrait jamais de cette chienne âgée et malade. 

Heureusement pour Martha, les sauveteurs de l’association Pets Haven Animal Shelter n’étaient pas de cet avis et ils sont sauvé la petite chienne au dernier moment. A quelques minutes près, elle était euthanasiée. 

Une chien à problèmes

Une fois prise en charge par l’association, Martha a eu droit à un bilan de santé complet et malheureusement pour elle, il n’était pas bon. en plus d’avoir un problème évident au niveau des poils, la chienne souffre aussi d’un important souffle au coeur et d’une maladie oculaire. Elle est en réalité totalement sourde et ses traitements si coûteux que l’association décide alors qu’elle ne peut pas être adoptée

Mais Martha a eu un autre coup de chance. 

Une famille pour Martha

Bianca Stockley fait partie des vétérinaires qui ont pris soin de la petite chienne. Attristée par son histoire et son état de santé, la vétérinaire a décidé d’emmener la chienne chez elle pour qu’elle passe une nuit au chaud, dans un lit douillet. Et contre toutes attentes, Bianca est tombée folle amoureuse de la chienne et a décidé de l’adopter et de prendre soin d’elle pour toujours. 

chihuahua calins

Même si les premières semaines ont été compliquées, Martha va de mieux en mieux aussi bien physiquement que moralement. Pour la première fois de sa vie, elle sait ce que veut dire être aimée et profite de la compagnie des autres chiens de la maison avec lesquels elle s’entend à merveille

Aujourd’hui, Martha est plus heureuse que jamais et c’est largement mérité. 

A lire aussi : Une femme trouve un minuscule petit animal gelé en train de pleurer dans une poubelle

# sauvetage
Crédits photo :

Bianca Stockley via thedodo.com

4 commentaire(s)
Bianca vous etes formidable heureusement qu'il éxite des gens comme vous...BRAVO et merçi
D'accord avec vous Vivi87. Malheureusement, il y a aussi des refuges en France qui pratiquent un peu trop l'euthanasie. J'en connais un. Mon vétérinaire a cessé de travailler avec lui pour cette raison.
ce sont des responsables de refuge qui voulaient euthanasier ce chien et bien désolée il faut virer tous ces gens malveillants , bons à rien et très dangereux !!! honte à eux .
Emouvante et belle histoire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)