Publicité

Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur »

chien triste
© © Facebook

Heureusement, l’histoire de Samson se termine de la plus belle des façons.

Par Elise Petter

Publié le

Samson est un chien âgé de 12 ans, aimable avec tous les humains, chiens et chats. Il aime se faire caresser et aime aller se promener. Un chien parfait.

Seul

Malheureusement pour Samson, son maître adoré est décédé il y a environ deux années de cela. Il a alors été déposé dans un refuge car aucun autre membre de la famille ne voulait s’en occuper.

Lors de son arrivée au refuge, le toutou était dévasté : « Quand Samson est sorti de la voiture, c'était comme un coup de poignard dans le cœur. Un vieux chien sage qui ne comprend plus le monde et est indiciblement triste. Un peu bancal sur ses pattes arrière, il a ensuite trotté derrière notre collègue jusqu'à sa nouvelle maison, un chenil. »

 

Bonjour tristesse

Depuis son arrivée au refuge, Samson est triste. Il ne bouge presque pas et refuse de manger correctement. Le vétérinaire lui a diagnostiqué une arthrose liée à l'âge. Il peut faire de courtes promenades, mais ne doit pas monter les escaliers.

Il a surtout besoin de trouver l’amour.

 

Une belle nouvelle

C’est le 6 juillet 2019 que le refuge a annoncé une bonne nouvelle : Samson a trouvé une famille pour la vie. Une famille dans laquelle il a même un copain !

 

 

A lire aussi : Elle donne à manger à un chien errant et n’en revient pas de ce qu’elle trouve dans sa boite aux lettres

Laisser un commentaire
4 commentaires
Damsdams
Damsdams
Qu'il soit heureux pour le reste de ses jours avec sa nouvelle famille et son copain, les chiens en refuge c'est déjà triste mais les chiens très âgés ils ont tout contre eux... :(
Girni21
Girni21
Mettons nous à la place de Samson. Vous avez 80 ans, votre conjoint ou conjointe décède, votre famille ne veut pas s'occuper de vous et vous jette dans la première maison de retraite où il y a une place de libre. Aurez-vous le moral après cela ? Non seulement Samson a perdu le maître auquel il était très attaché mais il se retrouve prisonnier d'un box, seul, alors il déprime, c'est bien normal. Il était prêt à se laisser mourir mais le destin en a fort heureusement décidé autrement. Samson va pouvoir passer ses dernières années avec l'amour d'une gentille famille et la compagnie d'un autre chien. Voilà qui est magnifique !
Marmaille
Marmaille
Moi ce qui me choque dans cette histoire c'est la phrase : "Aucun membre de la famille n'a VOULU s'en occuper" ! Ce qui veut dire que ces gens là ce sont débarrassé du chien de leur père, ou frère ou oncle ..... Un vieux toutou qui ne nécessite qu'un peu d'attention et d'amour pendant encore quelques petites années ? Quelques courtes ballades, des repas, quelques câlins... Aucun n'aura fait cet effort là par respect, amour du défunt ? Lamentable ! Ce pauvre monsieur, de là ou il est ne doit pas être très fier de sa famille ! Heureusement encore qu'il ait eu la chance de trouver sur sa route (le chien) un cœur généreux ! Vu son âge il risquait bien encore de finir sa vie au chenil !
Clissa
Clissa
Le refuge c'est mieux pour lui que d'atterrir chez les membres de cette foutue famille qui l'aurait peut-être abandonné rapidement.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter