Les volontaires voient des chiots arriver au refuge, quand ils les sentent ils comprennent qu’il y a urgence.

Il n’y avait pas de temps à perdre.
Alors que l’association KC Pet Project était en train de fermer ses portes après une journée de travail, les volontaires ont reçu appel de la police pour leur signaler que des petits chiots avaient besoin d’aide.
Les quatre chiots ont été trouvés suite à un appel pour violence domestique. Ils étaient dans la maison, recouverts d’une substance étrange. Dans un premier temps, la responsable de KC Pet Project ne savait pas exactement de quoi il s’agissait. C’est en reniflant les chiots qu’elle a réalisé que c’était de la peinture au latex.
Des chiots en danger
Les chiots avaient tous le poil recouvert de peinture. Tant et si bien qu’ils pouvaient à peine bouger tant leur fourrure était emmêlée et collante.
Pire encore, il y a des produits chimiques dangereux dans la peinture au latex, l'équipe a donc dû prendre une décision radicale : raser tous les chiots.
D’abord très effrayés, les chiots ont finalement accepté d’être rasés chacun leur tour. Une fois débarrassés de leurs poils et de toute cette peinture chimique, ils étaient déjà en meilleure forme.
Chacun des chiots a ensuite reçu un prénom : Pablo Picasso, Frida Kahlo, Banksy et Jackson Pollack, que des noms de peintres ! Un joli clin d’oeil à leur histoire.
Quelques jours après ce sauvetage, les chiots ont reçu plusieurs demandes d’adoption. Quant au coupable de cet acte, il a été accusé de cruauté sur des animaux.
A lire aussi : Ce chien qui chante parfaitement une chanson de Britney Spears a des millions de fans (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Il laisse son chien enfermé dans une voiture en pleine canicule : l'agent de sécurité révèle un fait terrible
À l'entrée du cimetière, un mouvement attire son regard : il comprend qu'il doit agir très vite (vidéo)
Une voiture s'arrête devant chez lui et repart en trombe : la forme sur le sol lui arrache un cri de stupeur (vidéo)
Un chien erre dans une zone dangereuse : les pompiers interviennent, mais ils prennent peur devant ce qui les attend