Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les volontaires voient un chien abandonné devant le refuge et font une découverte bouleversante

Lundi 28 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Pauvre petite Sky.

Au début du mois de janvier, les volontaires de la Delaware Humane Association ont trouvé une petite chienne frigorifiée et bien maigre. Abandonnée, la petite chienne avait sans aucun doute besoin d’aide. Immédiatement, les membres du refuge se sont précipités pour lui venir en aide et c’est là qu’ils ont fait une découverte bouleversante.

Un petit mot très triste

Autour du collier de la petite chienne se trouvait un mot sur lequel on pouvait lire : « S'il vous plaît, prenez soin de Sky. Elle a 6 ans et est amicale. Je ne pouvais pas m'occuper d'elle - je suis devenu sans abri et je ne pouvais pas la nourrir. Elle n'est pas malade, juste affamée, très amicale. Veuillez lui trouver une maison. S'il vous plaît. »

Cette nuit-là, pour la première fois depuis très longtemps, Sky a pu dormir au chaud, le ventre plein. Du côté des membres du refuge, les volontaires étaient heureux que Sky aille mieux tout en étant tristes de savoir que son propriétaire était sans doute dehors, sans rien à manger.

« Nous aurions pu l'aider un peu s'il n'avait pas abandonné le chien et était juste entré pour nous parler. Nous avons des subventions disponibles que nous aurions pu utiliser pour aider à couvrir certains coûts pour Sky, ainsi que pour sa famille. »

Un bel avenir pour Sky

En racontant l’histoire de Sky sur les réseaux sociaux, les membres du refuge ont ému tout le monde. Rapidement, des dons sont arrivés pour la petite chienne. Mieux encore, l’ancien propriétaire de Sky a même téléphoné pour prendre de ses nouvelles.

Actuellement, Sky continue de prendre du poids et de profiter de la chaleur du refuge. Elle sera prochainement stérilisée afin de pouvoir être proposée rapidement à l’adoption et trouver une famille pour la vie.

A lire aussi : Elle trouve 22 chats abandonnés avec une lettre, en la lisant elle se met à pleurer

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
J espere que ce chien et son maitre pourront se revoir un jour. Bonne chance a eux deux
Quelle tristesse quand le sort s'acharne à séparer un humain et un chien qui s'aiment. Bonne chance à Sky et à son ancien propriétaire.
Malheureusement, nous ne pouvons que porter plainte contre X. Je suis heureuse de voir les peines encourues. Mon teckel, sauvage mais en cours d'approche à l'époque des faits, vit avec plus d'une dizaine de plombs dans la tête : mi juillet 2013, j'ai entendu à 9:00 le mécanisme d'une arme et un coup de feu. On venait de tirer sur le petit chien, hors période de chasse, en zone habitée et parmi un troupeau de bovins. Je n'ai pas réalisé ce qui se passait. Que de mal pour récupérer l'animal afin de le confier aux soins d'un vétérinaire… Je fais savoir que la plainte est toujours en cours, mais le coupable ne viendra pas se vanter vu ce qu'il encourt. Quant au teckel, après plus d'un an de tentatives d'approche, il est aujourd'hui pleinement apprivoisé : nous n'avons pas lâché prise.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)