Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le volontaire s’approche d’un chien du refuge et a les larmes aux yeux en découvrant son histoire

Mardi 18 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Pauvre Clefford…

Clefford est né avec une fente palatine et s'est retrouvé dans la rue avec sa famille après qu’ils soient devenus sans-abris. Ils n'avaient pas les moyens de lui procurer les soins et les traitements dont il avait désespérément besoin et ils ont finalement décidé que la meilleure chose à faire était de déposer le toutou dans un refuge où il aurait une chance d’être adopté.

C'était une décision déchirante, mais Clefford a été déposé au refuge Angell Animal Medical Center dans la région de Boston.

A cause de sa fente palatine, Clefford ne pouvait manger qu’une alimentation spécifique, mais cela n’a pas été suffisant pour le décourager et il a rapidement montré combien il était courageux. En quelques jours, Clefford est devenu le chouchou du refuge.

Une belle rencontre

Lorsque Clefford a été amené au refuge, cela faisait environ une année que Will Stoltenberg y été volontaire. Rapidement, les deux compères se sont liés d’amitié et Will Stoltenberg est totalement tombé sous le charme du chien. Tant et si bien qu’après plusieurs mois, il a finalement réalisé que Clefford devait devenir son chien.

C’est avec un grand sourire aux lèvres que Will Stoltenberg a décidé de ramener Clefford chez lui pour de bon. Evidemment, les débuts ont été un peu difficiles pour le toutou, traumatisé par son passé. Clefford avait alors peur de tout : les bruits, les femmes, le temps qui change… Mais son nouveau papa était patient.

Aujourd’hui, cela fait une année que Clefford s’est installé chez Will Stoltenberg et c’est un chien totalement différent qui adore se balader, rencontrer de nouvelles personnes et est très affectueux. Trois opérations ont été faites afin d’aider Clefford avec sa fente palatine. Même s’il est toujours un peu différent des autres toutous, Clefford vit aujourd’hui la vie dont il a toujours rêvé.

chien fente palatine

« Heureusement, Clefford n'a aucune idée de sa différence. À mes yeux, son histoire et son visage unique font de lui un meilleur chien ! »

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ouragan Florence : Une journaliste interrompt son direct pour sauver un chien de la noyade (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Will Stoltenberg via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)