Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils volent un chien, réclament une rançon, et s’en sortent… avec un rappel à la loi

Vendredi 29 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Encore une preuve du laxisme de la Justice ?

En France, on peut donc voler un chien impunément, et même réclamer une rançon sans que cela semble poser vraiment problème. C’est ce que nous enseigne malheureusement ce fait divers qui s’est déroulé à Quimper (Finistère), ce 28 décembre.

Ce jour-là, un habitant du quartier de Corniguel se rend compte que son Beagle a disparu, alors qu’il se trouvait dans son jardin. Deux heures plus tard, il reçoit un appel d’une inconnue qui, comme dans un film d’action, lui réclame une rançon : 200 euros contre le chien. Le propriétaire du chien accepte, et un rendez-vous est fixé pour l’échange.

Pris la main dans le sac, et pourtant…

Immédiatement après avoir raccroché, le quimpérois se rend au commissariat, et une opération est lancée. A l’heure du rendez-vous, plusieurs agents habillés en civil se dirigent vers un véhicule. A l’intérieur, deux hommes et une femme demandent sans méfiance : « vous venez récupérer le chien ? »

Pris en flagrant délit, les trois personnes âgées d’une vingtaine d’années sont interpellées puis placées en garde à vue. Elles reconnaissent la demande de rançon mais prétendent avoir trouvé le chien dans la rue… et n’écopent que d’un rappel à la loi. Mais le Beagle, en bonne santé, a finalement pu retrouver son maître.

A lire aussi : Ils volent un chien, mais quand ils comprennent à qui il appartient, ils le rapportent

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

8 commentaire(s)
La justice française... Quel merdier... Même pas une petite amende non, un rappel a la loi... On a sermonné le voleur en gros a base de "c'est pas bien, c'est mal de faire ça" comme si on aurait fait la morale à un gosse...
Tout à fait d'accord avec Capucine444
On aurait pu au moins lui mettre une amende, ou lui faire nettoyer les crottes de chiens sur les trottoirs!
C'est révoltant !!! Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que si ça avait été une personne âgée cela aurait été pareil !!! Il y a sans doute trop de chiens (A L'EXCEPTION DE CELUI DE NOTRE CHER PRESIDENT et de son chienchien (je parle de ce qu'ils nous coûtent), et trop de vieux ! On balaye devant sa porte pas devant celle du voisin !!!
voila une bonne idee pour trouver de l argent pas trop complique venez donc a la maison petits tas de m***e d abord mon jules va vous bouffer une main des que vous la mettrez sur le portai et moi en guise de rançon je vous mets un coup de fusil faisons quelques exemples les autres reflechiront n en deplaise a ceux qui pensent que l on ne vaut pas mieux quand on fait sa propre justice on voit bien que la justice donne raison aux malfrats
Toujours aussi débile la "justice" de notre pays ! Un vol avec rançon impuni, par contre, il y a eu plusieurs affaires de gens sans ressources en attente de RSA ou autre, qui ont été condamnés pour avoir volé un paquet de pâtes pour se nourrir et nourrir leurs enfants... Et après ça on nous dit que nos dirigeants agissent, soi-disant, contre la délinquance - la vraie, purement crapuleuse comme ici ? Mais ce sont bien nos juges et dirigeants, les premiers RESPONSABLES du chaos dans lequel patauge la France !
2018 s'annonce belle en matière de justice animale ! Révulsant !
Quelle injustice il s'en sorte avec que dalle c scandaleux le traumatisme que le pauvre chien à subi et le traumatisme de ses maître aussi sa n'a aucun prix j'espère que les voleurs d'animaux prendron cher ensuite
Oh mamia !!! Mais quelle justice de m***e
Et BeIn comme ça , ils pourront recommencer ces pignoufs
Elle est où la nouvelle loi pour la protection des animaux et la sanction des c**s ?
Suis écoeurée snifff
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook