Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il vole un chien puis se rend compte qu'il a fait une terrible erreur...

Lundi 11 Mai 2020 | Par July Legendart

Comme quoi être délinquant n'empêche pas d'avoir un coeur !

Kevin Coachman n'a son Berger allemand, Lucca, que depuis trois mois. Pourtant, les deux sont déjà inséparables. Et pour cause, Kevin aujourd'hui âgé de 58 ans est devenu totalement aveugle il y a 4 ans, des suites d'un accident de voiture. Son toutou, âgé de 1 an et demi, lui sert donc de guide dans toutes les tâches quotidiennes. Aussi, quand Lucca a été volé il y a quelques semaines de cela dans la cour arrière de chez lui à Harvey, dans l'Illinois, l'homme était effondré.

"Cela ressemble à une violation et le plus dur est que je ne peux rien y faire", a-t-il confié à la chaîne ABC7. Kevin ajoute que sans son chien, il est redevenu totalement perdu et dépendant. "C'est comme marcher dans une pièce sombre, vous ne savez pas sur quoi vous pouvez trébucher ou qui se trouve dans cette pièce. Quelque chose comme ça. C'est toujours effrayant".

Lucca a disparu récemment alors qu'il jouait seul dans son jardin pendant que son maître était à l'intérieur pour lui chercher de l'eau et de la nourriture. Quand Kevin est ressorti dans le jardin, plus aucune trace de son chien. 

Un retournement de situation inattendu

Kevin Coachman et son épouse ont alors immédiatement alerté la police et supplié le public de leur rendre leur si "bon garçon". Surprise, le vendredi matin, Kevin a reçu un appel d'un adolescent. Habitant du quartier, celui-ci lui a avoué que lui et ses amis avaient volé Lucca.

Le jeune réalisant qu'il avait fait le mauvais choix a décidé de le prévenir pour lui remettre son animal. Une mauvaise action suivie d'une bonne donc, et ce grâce à une prise de conscience. C'est ainsi que Lucca a pu rentrer chez lui quelques heures plus tard. Et Lucca, formé à être un chien d'aveugle, a pu reprendre du service auprès de son maître bien-aimé ! "Je suis tellement content de retrouver mon chien-guide, mon ami et mes yeux", s'est ému Kevin Coachman.

A lire aussi : Chien ou chat ? La photo de cet animal devient virale et rend les Internautes fous !

# chien guide, vol de chien
Crédits photo :

Capture ABC7

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)