Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il vole un portable dans le RER mais tout ne se passe pas comme prévu…

Mercredi 07 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Comme tous les jours, Malinka sortait des locaux de Wamiz avec sa maîtresse Anaïs qui y travaille, lorsque soudain, quelque chose d’inhabituel s’est produit...

Prendre le RER, c’est la routine pour Malinka. Très sage, cette brave croisée Labrador – membre à part entière de l’équipe Wamiz – emprunte tous les jours les transports en commun avec sa maîtresse pour aller au bureau le matin, et rentre chez elle le soir. Elle se colle toujours à cette dernière, couchée derrière ses jambes.

malinka chien RER

Mais la semaine dernière, tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors que le RER A était bondé, la chienne, qui n’est pourtant pas bien grande, avait les pires difficultés à ne pas se faire piétiner. C’est justement à cette heure de grande affluence qu’un voleur se trouvait dans la rame. Il en a profité pour dérober le smartphone d’une jeune femme, dans le wagon où Malinka et Anaïs étaient en train d’entrer.

malinka chien RER

Malinka a permis de stopper le voleur dans sa course

Mais alors que le malfaiteur tentait de s’enfuir au moment où les portes allaient se refermer, il a trébuché… sur Malinka. Stoppé net dans sa course, l’homme a été rattrapé par un voyageur témoin de la scène. Le voleur, pris en flagrant délit, s’est donc vu contraint de rendre le téléphone, crachant au passage au visage de l’homme qui le retenait. « Sur le moment, Malinka n’a pas réagi, alors que le voleur a dû lui faire mal… En tout cas, elle a permis de le rattraper », raconte Anaïs.

Malgré les apparences, la chienne ne s’est pas sortie indemne de cette mésaventure. Dès le lendemain, elle s’est mise à pousser des petits cris plaintifs lorsqu’elle bougeait ou que quelqu’un essayait de la toucher. « J’ai pensé que c’était surtout psychologique, comme elle est sensible », poursuit Anaïs. Mais les heures passant, la situation n’a fait que se dégrader. Anaïs a donc conduit sa chienne chez un premier vétérinaire, mais celui-ci n’a pas vraiment pu établir de diagnostic.

malinka chien RER

Pourtant, Malinka souffrait de plus en plus. Alors Anaïs a dû se résoudre à la laisser chez une autre vétérinaire pour une radio effectuée sous anesthésie générale. « Je craignais qu’elle ait quelque chose de grave ! », se souvient la maîtresse.

malinka chien RER

Mais heureusement, elle n’a pu qu’être soulagée en prenant les résultats de la radio : « Malinka a un gros hématome, ou tout au plus, une déchirure musculaire qui a peut-être touché un tendon », déclare-t-elle, soulagée. « Le voleur a vraiment dû lui donner un gros coup pour qu’elle ait si mal, mais je suis étonnée de n’avoir rien vu », ajoute-t-elle.

malinka chien RER

Depuis, Malinka se rétablit en douceur. Cet accident a néanmoins engendré chez elle une angoisse au moment de prendre le RER ; Anaïs devra travailler là-dessus. La chienne doit prendre des anti-inflammatoires pendant un mois et ménager ses efforts. Elle va déjà mieux, et chez Wamiz, ses collègues humains et canins s’en réjouissent !

A lire aussi : Il vole un chien et se rend compte qu’il avait manqué un détail très important

# vétérinaire, chien blessé, voleur
Crédits photo :

Anaïs Drux / Wamiz

5 commentaire(s)
Pauvre Malinka, elle est tellement mignonne ! J'espère qu'elle se remettra vite de cette mésaventure.
mince la pauvre , bon retablissement
malinka , tu es une chienne formidable bravo pour ton acte de bravoure !!! ta maîtresse t 'a emmenée chez le véto tu as un gros hématone qui te fait souffrir dans quelques jours ce ne sera qu 'un mauvais souvenir on t'aime malinka .
Un gros câlinet à cette petite puce
Bichoune j'espere qu'elle va vite se retablir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)