Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Volé à Paris, son chien est retrouvé à 1000 km dans le sud de la France grâce aux réseaux sociaux (vidéo)

Vendredi 07 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Volé à Paris

Clara a reçu de l’aide de milliers de gens partout en France pour retrouver son chien. 
 

Ziggy est un adorable toutou croisé Chihuahua et Jack Russel âgé d’un an. Au mois d’avril, il a vécu une aventure hors du commun. 

Volé dans son restaurant 

Le 12 avril, alors que sa maîtresse travaillait dans son restaurant du 10e arrondissement, Ziggy est volé par un homme qui s’est emparé du chien avant de s’éloigner dans la rue. 

Quand la jeune femme se rend compte que le chien n’est plus près de la porte d’entrée, elle se met immédiatement à sa recherche. Elle poste des annonces sur ses réseaux sociaux et dans les groupes dédiées aux animaux de compagnie. 

Très vite, les internautes se mobilisent en ligne et envoient des signalements à la jeune femme dès que son chien est repéré avec le SDF. 

La mobilisation s’étend bien au-delà de Paris, dans toute la France. Une semaine plus tard, une jeune femme se rend à la gare de Cannes et tombe nez à nez avec le SDF et Ziggy.  

Elle envoie immédiatement le signalement à Clara via les réseaux sociaux. Malheureusement, elle ne peut pas récupérer le chien de Clara, car elle doit prendre son train. Cependant, elle fait croire au SDF que son fils va revenir lui racheter pour 2000 euros. 

La puce d’identification est scannée 

Entre-temps, Clara a contacté le cabinet vétérinaire le plus proche de la gare pour envoyer quelqu’un récupérer Ziggy. 

Après avoir demandé les papiers qui attestent que Clara avait bien perdu son chien, les membres de l’équipe vétérinaire se sont rendus à la gare pour rencontrer Ziggy et scanner sa puce d’identification. 

Ils ont pu constater que Clara était bien la propriétaire de Ziggy. La police est intervenue pour récupérer le chien et Ziggy a pu enfin rentrer sain et sauf à la maison !

Clara a souhaité garder l’étoile que le SDF avait mise au collier de son chien, souvenir d'une aventure qui fait désormais partie de leur histoire commune ! 

 

À lire aussi : Chien seul sur un trottoir : une voiture s’arrête, la portière s’ouvre et tout bascule en 1 seconde

# vol de chien, disparition, réseaux sociaux, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Youtube @BFMTV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)