Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Volé en Guyane, un chien est miraculeusement retrouvé à 7000 km de là !

Mercredi 26 Août 2015 |

7000 kilomètres, c'est la distance que Moustique, un Yokshire terrier, a parcouru avant de retrouver enfin sa famille. Disparu en Guyane française, où il aurait été volé, c'est dans le Lot-et-Garonne qu'il a été découvert, après quatre longues années.

Comme elle le raconte à La 1ère, Françoise est originaire de Guyane et s'est installée voilà quelques mois à Villeneuve-sur-Lot. Grande amoureuse des bêtes, la mère de famille a rejoint une association de protection animale locale, Quat'Pattes 47. Un beau jour, elle a décidé de recueillir un vieux Yorkshire malvoyant dont elle avait pris pitié, en attendant qu'une famille se manifeste pour l'adopter. L'animal trouvé sur le bord de la route le 8 août dernier avait été récupéré par la fourrière. Elle l'a donc ramené chez elle, et très vite, a été prise d'une étrange sensation.

"J’ai pensé que c’était un sosie"

"Quand il est arrivé à la maison, j’ai tout de suite eu l’intime conviction que c’était Moustique, tout en me disant que c’était impossible d’avoir retrouvé mon chien à 8.000 km de l’endroit où il avait disparu… Alors j’ai pensé que c’était un sosie", raconte-t-elle. C'est une cicatrice qui a achevé de convaincre Françoise qu'il s'agissait bien du chien de sa mère Mireille, qui elle vit toujours en Guyane. Moustique "s’était fait cette cicatrice à cause d’une branche dans l’œil en marchant dans le jardin" explique-t-elle.

Aujourd'hui, il ne fait à ses yeux plus aucun doute que le Yorkshire est bien celui qui a tant manqué à sa famille durant ces quatre dernières années. Nombre de photos, vidéos mais aussi comportements le lui ont confirmé, et ce malgré l'importante perte de poids de l'animal et l'état de faiblesse et de saleté dans lequel il se trouvait.

Comment le Yorkshire a-t-il pu se retrouver de l'autre côté de l'Atlantique et par quel fabuleux hasard a-t-il été trouvé dans la même ville que la fille de sa maîtresse ? Moustique ne pourra hélas jamais raconter son périple. Mais une chose est sûre en revanche, Mireille brûle d'impatience de retrouver enfin son cher et tendre compagnon. Elle traversera bientôt à son tour l'Atlantique pour le voir et le ramener chez elle en Guyane s'il est suffisamment en forme.

Avez-vous déjà perdu votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Association Quat'Pattes 47
1 commentaire(s)
Quelle joie et quel bonheur de retrouver son petit loulou, j'imagine même pas !! il n'y a pas de mots tellement c'est chouette !!
voler un chien puis ensuite l'abandonner, franchement c'est complètement débile et vraiment n'importe quoi ! il n'y a pas assez de chiens qui attendent un maître dans les refuges ? ppfff heureusement l'histoire se termine bien !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook