Alors qu’il rentrait chez lui – dans le quartier de Candem à Londres – après une journée de travail, Rodrigo Chenkel a eu la mauvaise surprise de voir qu’il avait été cambriolé. Pire encore, son chien Bartholomew n’était plus là.
Sans réfléchir, l’homme décide alors de prévenir la police et organise un petit groupe de recherche afin de retrouver son chien, un croisé Bouledogue Français / Staffordshire Bull Terrier. Si ces recherches ne donnent rien, Bartholomew est repéré le lendemain matin abandonné sur une route.
Un chien « sans valeur »
Soulagé et agacé, Rodrigo Chenkel a décidé de ne pas laisser les choses en l’état et d’écrire une lettre à Theresa May afin de durcir les lois entourant l’achat et la vente d’animaux.
« Si vous ne pouvez ni vendre ni acheter aussi facilement un chien, vous n’aurez alors pas l’idée d’en voler un. Car s’il n’a aucune valeur, il sera impossible de le revendre. »
Car c’est exactement ce qu’il s’est passé avec Bartholomew. Il a été volé car les voleurs ont pensé qu’il était de pure race et quand ils ont compris que ce n’était pas le cas, ils ont décidé de l’abandonner dans la rue…
Pour le moment, le coupable n’a pas encore été arrêté, mais Bartholomew a pu rejoindre sa famille.
A lire aussi : Cette chienne seule attend tous les jours au même endroit, une femme s’approche et réalise l’horrible vérité