Il vole un chien dans un jardin et donne une explication à laquelle personne ne s’attendait

Un vol sans doute pas réellement mal intentionné.
Il y a environ une semaine de cela, aux Sables-d'Olonne, une sexagénaire contacte la police suite à la disparition de son chien prénommé Noisette. Le toutou était sagement dans son jardin quand il a disparu sans laisser de trace.
Un vétérinaire aux bons reflexes
Face à l’absence de pistes, la police locale doute un peu de pouvoir rapidement mettre la main sur Noisette. C’est pourtant bel et bien ce qu’il va se passer. Et cela grâce à l’aide d’un vétérinaire qui a appelé pour signaler un jeune adolescent de 16 ans avec un chien visiblement pas à lui. En effet, le jeune homme est allé chez le vétérinaire pour demander si le chien en sa possession était ou non pucé. Une question qui interpelle car elle est souvent posée par les trafiquants avant de revendre l’animal.
Alerté par l’appel du vétérinaire, l’adolescent prend la fuite, mais les agents de police retrouvent rapidement sa trace et récupère Noisette qui va très bien.
Face aux policiers, le jeune homme de 16 ans explique alors avoir dérober Noisette car il avait du mal à se remettre de la mort de son chien et était tombé sous le charmé du toutou. Il avait par ailleurs indiqué à ses parents avoir simplement trouvé le chien.
A lire aussi : Séparé d’un ami très spécial, ce chien éclate en sanglots et la vidéo touche le monde entier
Plus d'actus sur les chiens :
Chaque soir, des chiens errants se retrouvent au même endroit pour une raison bien précise
Journée des droits de la femme : 3 femmes qui ont œuvré pour les droits des animaux
Une étude montre (encore) que les chats ne seraient pas fidèles envers leur maître
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens