Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Volé il y a 18 mois, un chien retrouve son maître et c’est très émouvant

Jeudi 13 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Belle histoire que celle de cet Ucclois de 55 ans et de son chien qui se sont retrouvés après 18 mois de séparation.

En décembre 2015, un Ucclois de 55 ans se fait voler son chien Duc à l’entrée d’une salle de sport. Un véritable drame pour cet homme qui adorait son chien. Après avoir remué ciel et terre durant plusieurs semaines pour retrouver son Bouvier bernois, il décide finalement de se résigner et adopte un Yorkshire terrier abandonné âgé de 13 ans.

L’appel qui a tout changé

18 mois après cette disparition, Frédéric reçoit finalement un appel de la police qui a retrouvé deux chiens volés laissés à l’abandon en pleine chaleur dans un appartement. Coup de chance, l’un des deux chiens est un Bouvier Bernois qui est rapidement identifié comme étant le sien. Sans eau, ni nourriture, le pauvre chien était livré à lui-même et a perdu pas moins de 7 kilos.

Comme on pouvait s’y attendre, les retrouvailles entre le chien et son maître ont été très émouvantes. L’animal a tout de suite reconnu celui qui avait été son humain pendant si longtemps et s’est rapidement mis à lécher son maître retrouvé.

Soulagé et heureux, Frédéric aimerait tout de même faire toute la lumière sur ce vol et découvrir qui lui a volé son chien pour ensuite le maltraiter de la sorte.

A lire aussi : Ils veulent euthanasier leur chiot qui est paralysé, mais le vétérinaire lui offre une 2e chance

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Il faut retrouver se voleur de chiens et qu'il paye pour sa.. Si on pouvait les maltraités aussi ses humains qui font souffrir ses pauvre bêtes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook