Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Volcan Cumbre Vieja : des chiens affamés et amaigris alimentés par drones

Vendredi 15 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
des chiens

Des chiens isolés en raison du volcan Cumbre Vieja sur l’île de la Palma aux Canaries ont dû être nourris grâce à des drones.

Un volcan qui a provoqué le départ de milliers d’habitants

La situation est de plus en plus critique aux Canaries. De nouvelles évacuations ont été ordonnées sur l’île de La Palma en raison d’une coulée de lave qui émane du volcan Cumbre Vieja.

En irruption depuis la mi-septembre, le volcan a déjà détruit des milliers de bâtiments et provoqué le départ de très nombreux habitants.

Des drones pour livrer de la nourriture

Si les habitants ont pu plier bagages, la situation est plus complexe pour un chenil. Comme le rapporte le Huffington Post, plusieurs chiens affamés et très amaigris ont été pris au piège de cette situation.

En raison de la dangerosité des lieux, la mairie s’est associée à des entreprises locales pour livrer de la nourriture aux animaux. Des drones ont été envoyés pour rapporter des denrées alimentaires.

Dans une vidéo partagée par Reuters, les animaux sont dans un état de faiblesse important. Pour le moment, impossible de savoir si les chiens vont pouvoir rapidement sortir de ce refuge.

À lire aussi : Ils trouvent un chien abandonné en pleine rue : une visite chez le vétérinaire révèle le pire

# animaux de compagnie, chien abandonné, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube Reuters 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)