Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une dame entre dans la SPA et craque sur un chaton : ce qu'elle fait rend tout le monde furieux

Mercredi 27 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Une dame entre dans la SPA

On a bien du mal à comprendre comment on peut en venir à voler un animal à la SPA. 

Le week-end dernier, une dame dans la soixantaine d'années, prénommée Myriam s'est rendue à la SPA de Gennevilliers accompagnée de sa fille. La dame a jeté son dévolu sur une petite chatte du nom de Nala mais qui était déjà réservée à une famille prête à l'accueillir.

La dame n'a rien voulu entendre et s'est emparée de la petite Nala pour l'emmener avec elle. Les caméras du refuge ainsi que les nombreux témoignages des gens présents au refuge à ce moment l'attestent : Myriam a volé la petite chatte à la SPA. 

La SPA de Gennevilliers s'est empressée de rédiger un post Facebook et une légende Instagram suite au vol de la petite Nala. L'information essentielle que la dame ignorait sans doute, c'est que la petite Nala est FIV+, porteuse du virus de l'immunodéficience féline. Il s'agit d'une grave infection virale chez le chat, spécifique à son espèce mais qui ne peut pas se transmettre à l'Homme.

La petite Nala a donc besoin d'un suivi clinique vétérinaire régulier et cette information cruciale est bien entendu renseignée au sein de son dossier, sauf qu'en cas de vol...  L'information n'a pas pu être transmise, ce qui met la vie de la petite Nala en danger. 

La SPA a indiqué au travers de son post Facebook et Instagram qu'elle laissait l'opportunité à la dame de déposer Nala chez un vétérinaire de la région pour que l'histoire se termine sans encombre.

Mais si tel n'était pas le cas, la SPA se prépare à déposer plainte contre la voleuse de chat et les nombreux témoignages appuyant l'accusation ne vont pas jouer en sa faveur.  

Nala ressemble à la photo ci-dessous, n'hésitez pas à partager pour aider la SPA de Gennevilliers à retrouver la petite chatte. 

 

À lire aussi : Job en or : Gagnez 37 000 euros par an en gardant ces deux Golden Retriever

# SPA, voleur, vol de chat, FIV
Crédits photo :

Instagram @la_spa_gennevilliers, Unsplash @Roxanne Desgagnés 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)